La Fête des Vendanges Magog-Orford : découvrir les alentours et les produits d’ici du même coup!

Par Katrine Joncas

Bien que la ville de Sherbrooke regorge d’endroits et d’activités à découvrir, les régions avoisinantes proposent également des programmations invitantes. C’est d’ailleurs le cas pour la ville de Magog, où se déroulera la Fête des Vendanges Magog-Orford les 31 août et 1er, 2, 7 et 8 septembre prochains.

La Ville de Magog est située à moins d’une trentaine de minutes de Sherbrooke et offre une belle variété de restaurants et d’activités à découvrir. Alors que la plage et le Club de voile ont dû être bien populaires cet été, c’est maintenant l’heure de souligner l’arrivée de l’automne grâce à la Fête des Vendanges Magog-Orford, qui prendra place à la Pointe Merry lors des deux premiers week-ends de septembre. Amateurs de vin, de produits d’ici, de musique et même de spiritueux, cet événement vous charmera certainement par la grande variété de sa programmation et par la beauté des lieux grâce à la magnifique vue sur le lac Memphrémagog.

Exposants en tous genres

La Fête des Vendanges Magog-Orford vous permettra non seulement de découvrir la panoplie de délicieuses saveurs qu’offrent les produits viticoles du Québec, mais également des fromages, des bières, des produits du canard et plus encore! Les quelques 150 exposants présents vous feront déguster des produits du Québec de toutes sortes, vous permettant ainsi de réaliser des découvertes alimentaires dont vous raffolerez.

Une nouveauté intéressante : le Pavillon des spiritueux

Cette année, la Fête propose également un tout nouveau pavillon qui plaira assurément aux amateurs de spiritueux. Le tout nouveau Pavillon des spiritueux proposera non seulement six exposants de spiritueux québécois, dont Pure Vodka, La Distillerie la Chaufferie et la Distillerie de Montréal, mais également des conférences de type talkshow, animées par nul autre qu’André Duncan, champion de renom en mixologie. Ces conférences aborderont plusieurs sujets reliés aux spiritueux ainsi qu’à la mixologie, dont le café, le thé et les outils de mixologie.

Spectacles, animations et plus encore!

Bien que le Pavillon des dégustations et le tout nouveau Pavillon des spiritueux sauront capter votre attention, la Fête a encore plus à offrir! Les plus gourmands en auront plein la vue avec les prestations culinaires présentées à l’Académie gourmande. Jonathan Garnier, Geneviève Everell, Bob le chef et plusieurs autres chefs de renoms y présenteront leurs créations les plus exquises.

Ceux qui voudront se détendre au son de notes musicales pourront le faire grâce au Bistro SAQ, où cocktails, vin et bière seront servis devant les spectacles présentés sur la scène. Par ailleurs, ceux que le Pavillon des dégustations n’aura pas rassasié pourront se régaler en commandant un délicieux repas chez l’un des restaurateurs présents dans l’aire de restauration.

La Fête des Vendanges est l’événement idéal pour découvrir des producteurs d’ici, tout en profitant de la Ville de Magog qui, bien qu’elle soit en revitalisation, offre une magnifique variété d’attraits et de producteurs à découvrir!


Crédit Photo @ Fête des Vendanges

Partager cette publication

Laisser une réponse