La Fête des vendanges Magog-Orford – Un événement à découvrir

Par Katrine Joncas

Le 2 juillet dernier, la Fête des vendanges Magog-Orford lançait sa programmation 2019 qui s’annonce succulente et riche en nouveautés. Cet événement, qui se déroule à la Pointe Merry de Magog, saura charmer les amateurs de vins, de produits du Québec et de musique pour une 26e année. Zoom sur cette Fête qui en surprendra certainement plus d’un les 31 août, 1er, 2, 7 et 8 septembre prochain, en plus de faire revivre le centre-ville de Magog!

Assez peu connue par la communauté étudiante, la Fête des Vendanges Magog-Orford se veut l’événement annonciateur de l’automne, en plus d’être le plus grand site gourmand au Québec. Au menu, vins, cidres, bières, produits du terroir et plus encore! Ceux qui iront pour la première fois en septembre prochain seront servis grâce aux incontournables qu’ils prendront plaisir à découvrir, en plus des nouveautés qui les charmeront assurément. 

Les fans de mixologie seront servis!

Nul autre que le mixologue André Duncan sera sur place pour animer un talkshow sur les spiritueux québécois, accompagné de plusieurs invités. Ce concept permettra aux plus curieux et aux amateurs de spiritueux de goûter, sentir et découvrir les possibilités infinies qu’offre la mixologie. Les visiteurs de cet espace auront également la chance d’agrémenter leurs cocktails grâce aux judicieux conseils d’André Duncan et de ses invités, et ce, tout à fait gratuitement (voilà donc une sortie parfaite pour les étudiants)!

Plus de 150 exposants pour le plaisir de vos papilles!

Les plus gourmands et les amateurs de vins et de cidres seront aux anges grâce au pavillon des dégustation qui offre des produits multiples, tous conçus au Québec. De plus, un pavillon regroupant plus d’une trentaine d’artisans est accessible totalement gratuitement. Quel bel endroit pour réaliser de belles découvertes afin de décorer son appartement et ainsi embellir ce début de session universitaire!

Ce n’est pas tout! La Fête offre également une aire de restauration où vous trouverez certainement votre compte après avoir trouvé votre vin favori dans le pavillon des dégustations. Vous pourrez alors siroter un verre au Bistro SAQ tout en vous détendant au rythme de la musique jouée par plusieurs invités tels que Tocadéo, Zébulon, Hey Major et Tim Brink. De quoi éveiller tous vos sens avant de vous remettre aux études! 

Réserve ton moment de détente!

La Fête des vendanges Magog-Orford se déroule à seulement une trentaine de minutes du campus principal de l’Université et se veut l’événement parfait pour décrocher et réaliser de belles découvertes à la suite de la période d’intégrations universitaires. Que vous aimiez le vin ou non, vous y trouverez certainement votre compte grâce aux différents pavillons et aux diverses activités, comme les dégustations VEGAS animées par Jessica Harnois, à faible coût, qui y sont offertes. 

Les billets sont en vente pour seulement 28 $, taxes incluses, sur le site de l'événement. Le billet est valide pour une journée et inclut une coupe ainsi que 20 coupons de dégustation.


Crédit Photo @ Fête des Vendanges

Partager cette publication

Laisser une réponse