La flamme de l’implication

Par Jessy-Kate Hornera

Vous cherchez un moyen de combiner divertissement et implication au sein de votre environnement étudiant? De belles occasions s’offrent à vous grâce aux associations étudiantes de l’Université de Sherbrooke. Touchant les volets culturel, académique et social, ces associations diversifiées feront ressortir en vous la flamme de l’implication. L’Université de Sherbrooke dénombre plusieurs regroupements d’envergure qui se subdivisent en une panoplie d’associations étudiantes de tous genres.

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) : associations facultaires et départementales

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) regroupe près de 15 000 étudiants et étudiantes du 1er cycle. Le rôle de la FEUS est de défendre les droits des étudiants en faisant valoir ceux-ci auprès de différentes instances de l’Université. Vous avez la chance de vous impliquer à l’intérieur de l’une de ses associations afin de collaborer à une vie étudiante active et à une formation stimulante et de qualité au sein de votre faculté.

Le Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke (REMDUS) : associations facultaires et départementales

Dans une même perspective que la FEUS, le REMDUS regroupe des associations facultaires et départementales qui veillent à promouvoir, à protéger et à développer les intérêts des étudiants de 2e et 3e cycles de l’Université de Sherbrooke, tout en s’impliquant dans leur milieu. C’est une fois de plus l’occasion de vous joindre à un groupe stimulant partageant vos intérêts et votre soif d’expériences des plus enrichissantes.

Les regroupements étudiants et associations d’étudiants internationaux

Découvrez également les nombreuses associations culturelles et sociales qui vous feront vibrer sur le campus. Faites valoir vos intérêts pour l’environnement, le théâtre, la photographie, le journalisme, la radio, le sport de plein air ou la spiritualité en échangeant avec des étudiants qui vous ressemblent.

Surveillez la semaine prochaine le Carnaval de la FEUS qui se tiendra sur le campus de l’Université de Sherbrooke. Ne manquez pas les nombreuses activités qui vous seront proposées! Plus d’information vous sera communiquée par votre association étudiante.

Joignez-vous à une association membre de la FEUS, du REMDUS ou à un regroupement étudiant afin de faire rayonner les volets social, académique et culturel de l’UdeS, tout en y laissant votre marque. Passez le flambeau de l’implication!

Partager cette publication