La Grande Coulée 2019 : un événement encore plus grand

Par Alexia LeBlanc

Du 13 au 15 septembre prochains aura lieu la Grande Coulée, un festival de bière au Mont Orford. Malgré les travaux en cours à la station, les organisateurs promettent un événement encore plus grand que le dernier, avec des activités, des spectacles et vingt microbrasseries. Les amateurs de broue seront choyés!

Des artistes de renom seront présents cette année au festival. Le spectacle d’ouverture sera donné par Valaire et d’autres groupes performeront au cours de la fin de semaine, dont The Lost Fingers et Bleu Jeans Bleu. Le président de l’événement et propriétaire de la microbrasserie La Memphré située à Magog, Todd Pouliot, se dit très fier de la programmation, qui est possible grâce à la réponse positive du public depuis la première édition.

Malgré cela, le festival reste d’abord et avant tout un événement qui permet aux amateurs de bière de pouvoir déguster de nouvelles sortes venant de partout au Québec. Huit microbrasseries de plus que l’an dernier seront d’ailleurs présentes.

En entrevue avec La Tribune, Pouliot a précisé que « même si [l’événement] a du succès, [son équipe] veut garder le festival intime. On pourrait peut-être avoir 72 microbrasseries, mais on préfère se limiter pour permettre à tout le monde de goûter à tout ou presque sans que ça devienne un problème par la suite. »

Travaux importants

Cet été, le Mont Orford a entamé des travaux importants pour permettre la réalisation de deux projets d’envergure, dont le montant total s’élève à 11 millions de dollars. Le chalet de ski et la zone événementielle vont être complètement rénovés, ce qui a nécessité la fermeture de plusieurs sentiers. Certaines personnes se sont donc demandé comment le festival allait s’ajuster à tout cela.

Valérie Collette, conseillère en marketing à la station Mont Orford, a expliqué que le lieu de l’événement allait changer. Le festival sera déplacé près de la base de la montée hybride et les pistes seront ouvertes juste avant l’événement, de sorte que les randonnées pédestres seront de nouveau possibles. Elle assure donc que les travaux n’auront pas d’impact sur la qualité de l’événement et que le site sera tout aussi joli.

Outre la bière et les spectacles, plusieurs autres activités auront également lieu. Pour les petits, des jeux gonflables et des ateliers de maquillage seront mis à disposition. De plus, il y aura aussi plusieurs kiosques de nourriture qui serviront des pizzas, des fromages, des charcuteries, etc. Les participants pourront donc déguster certains aliments qui se marient bien avec une bonne bière froide.

L’année dernière, l’événement avait accueilli plus de 20 000 personnes et il avait été couronné comme étant une véritable réussite. Avec les ajouts de cette année, tout porte à croire que la quatrième édition n’en sera pas moindre.


Crédit Photo @ Mont Orford

Partager cette publication

Laisser une réponse