Par Dorian Paterne Mouketou

Chaque mardi, sur le Campus principal, la ligue universitaire d’improvisation de l’Université de Sherbrooke (LUIS) organisera des spectacles improvisés dès 20 h au légendaire bar des étudiants, le Refuge des Brasseurs, situé sur la rue Galt Ouest. Plongez au cœur d’une initiative étudiante conçue pour vous divertir autour d’une bière brassée dans la région.

Entre les matchs locaux cet automne, auront également lieu des matchs spéciaux, où des ligues extérieures viendront voir les membres de la LUIS à Sherbrooke. En Assemblée générale, les étudiants membres pourront décider des choix de matchs. La LUIS mise aussi sur sa marque de commerce qui est d’organiser des matchs-bénéfices pour plusieurs causes.
Composée majoritairement d’étudiants de l’Université de Sherbrooke, la LUIS se veut un espace de divertissement dans un environnement bien attractif pour la communauté étudiante : une chaise, une table, une bière et beaucoup d’ambiance. De quoi décontracter les étudiantes et les étudiants après de longues journées de cours sur le campus.

Le premier match aura lieu le 4 septembre prochain. Pour celles et ceux qui sont intéressés par l’improvisation universitaire, la LUIS organise un camp de recrutement le 10 septembre prochain à la petite salle du Centre culturel, qui se trouve sur le Campus principal de l’UdeS. Il suffit de se rendre sur la page Facebook du groupe pour remplir le formulaire d’inscription. « Je conseille à tout le monde d’essayer le camp. Nous avons trois noyaux très généreux qui ont hâte de former leur équipe. Si la chance n’est pas avec vous comme joueur, il est possible de s’impliquer dans l’équipe protocolaire en étant dans la régie, à l’accueil, à l’animation ou comme disc-jockey », souligne Catherine Robert, présidente de la LUIS.

Pour celles et ceux désirant s’impliquer au sein de la LUIS, vous pouvez vous rendre le 12 septembre prochain à la petite salle du Centre culturel pour l’Assemblée générale. Le premier match officiel aura donc lieu le 11 septembre. C’est l’occasion parfaite pour découvrir les nouvelles équipes de cet automne 2018. Le tout animé par l’arbitre en chef Mathieu Muir.

Aussi, la LUIS aura un kiosque pendant les Journées de la rentrée, qui se déroulent du 29 au 31 août au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Les membres pourront répondre aux questions et faire la promotion du groupe. Le 27 septembre aura lieu le fameux match légendaire Personnel de l’UdeS contre la LUIS au Centre culturel. Une occasion en or à ne pas manquer et des rires garantis!


Crédit Photo @ Louis-David Dulude-Bellavance

Partager cette publication