La politique québécoise simplifiée : une première activité en 2019 pour QS UdeS

Par William Champigny-Fortier

L’association solidaire du campus de Sherbrooke organise un premier événement pour l’année 2019 dès la rentrée. Le politologue David Lanneville ainsi que la députée de Sherbrooke Christine Labrie seront au Carrefour de l’information jeudi le 10 janvier à 12 h afin de participer à une activité visant à intéresser la communauté étudiante à la politique en l’abordant de manière simple et accessible.

Les principaux thèmes abordés lors de cet événement seront la réforme du mode de scrutin et le travail de députée accompli par madame Labrie tant à l’Assemblée nationale que dans le caucus solidaire. D’autres présentations seront également faites sur des thèmes touchant à l’environnement, à l’éducation, à la santé, à la rémunération des stages et à la parité. Des breuvages et des collations seront fournis sur place et des responsables de l’association solidaire du campus y seront pour répondre aux questions des étudiants et des étudiantes voulant en savoir plus sur les activités à venir et sur les possibilités d’implication.

Pour plus de renseignements, contactez Amélie Drainville – Porte-parole femme de Québec Solidaire Université de Sherbrooke (amelie.drainville@usherbrooke.ca)


Crédit Photo @ QS-UdeS

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.