La programmation éclatante de la Fête du Canada à Sherbrooke

Par Alexia LeBlanc

Le 1er juillet prochain sera une journée remplie de festivités en l’honneur de l’anniversaire de notre beau pays. Pour l’occasion, le Comité organisateur de la Fête du Canada de Sherbrooke a préparé une programmation qui plaira à tous, en proposant des activités adaptées à des groupes de tous âges. La célébration se déroulera au Parc Jacques-Cartier et l’entrée sera gratuite pour tout le monde!

Dès 15 heures, la tradition de la cérémonie d’assermentation des néo-canadiens se poursuivra et elle représente un moment particulièrement touchant. Comme l’expliquait Francis Demers, directeur général et artistique de la Fête, « la cérémonie est très émouvante. Pour ces personnes, il s’agit d’une étape importante dans leur vie et nous sommes contents d’avoir la chance d’organiser tout cela. » D’ailleurs, le parrain d’honneur cette année sera Pierre-Luc Dussault, député fédéral de la Ville de Sherbrooke, et Robert Groulx, citoyen émérite, sera lui aussi honoré. En plus d’être un bénévole très impliqué dans la Fête, monsieur Groulx est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II et récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.

Programmation de la Fête

Les amateurs de musique country seront choyés cette année puisque le spectacle principal sera donné par l’artiste de l’heure, Matt Lang. Ayant enregistré son premier album à Nashville, au Tennessee, il est considéré comme un grand espoir pour la scène new country canadienne et ce sera son seul passage à Sherbrooke cet été. Il s’agit donc d’un spectacle à ne pas manquer, sur la Grande Scène du Canada, dès 21 heures!

La première partie du spectacle à 19 heures sera animée par le sherbrookois Tim Brink, reconnu entre autres pour son passage remarqué à l’émission « La Voix » en 2016. Il présentera d’ailleurs son nouvel album.

En après-midi, les fans de musique latine seront servis puisque la Fête accueillera le groupe Mash-Up Collective composé de quatre musiciens, dont un Québécois, un Brésilien, un Français et un Cubain … un quatuor très intéressant qui proposera de la musique bien unique!

Des nouveautés

Cette année, le Club de Rugby Abénaquis de Sherbrooke sera présent « pour apprendre aux jeunes les rudiments de ce sport », comme l’expliquait monsieur Demers.

Il y aura également un parcours du combattant pour les amateurs de sport extrême, qui sera organisé par le Sherbrooke Hussard du 35e Groupe-Brigade de l’Armée canadienne.

Se positionnant comme une fête familiale avant tout, plusieurs activités seront offertes aux tout-petits dont le spectacle de Bouclettes à 14 heures, une maquilleuse, des jeux gonflables, etc.

Rafraîchissements

Pour les adultes, plusieurs rafraîchissements et bières froides seront servis au Bistro du Canada et trois food trucks seront présents. D’ailleurs, pour les premiers arrivés, 500 hot-dogs gratuits seront distribués entre 12 h et 13 h 30.

Il s’agit donc d’une fête à ne pas manquer, le 1er juillet prochain. Il y aura des activités pour tous les goûts et les spectacles risquent d’être fort intéressants. De plus, le transport en commun vers le Parc Jacques-Cartier sera offert à un tarif spécial de 1 $ pour la journée, donc il n’y a pas d’excuse!


Crédit Photo @ Estrie Plus

Partager cette publication

Laisser une réponse