La programmation estivale du centre sportif : Des activités pour tous les goûts

Par Marianne Myre-Bourgault

Enfin, la session tire à sa fin et l’été pointe le bout de son nez. Avec le Centre sportif à moins de deux pas, quelle belle occasion pour en profiter! Les tarifs étudiants abordables et la foule d’activités ne peuvent que nous motiver à faire du sport. Le Collectif a pensé faire un petit résumé des activités auxquelles la communauté étudiante aura accès pour la saison estivale.

Ligues intra-muros

Les membres de la communauté étudiante de l’UdeS ont tous accès à une panoplie d’équipes sportives pendant l’été! S’inscrire à la ligue intra-muros est un excellent moyen de se rassembler avec ses amis et de rencontrer de nouvelles personnes. Parmi la balle donnée, la balle molle, le volleyball de plage, le soccer extérieur, l'ultimate frisbee, le hockey cosom ou le basketball, il y en a pour tous les goûts. Votre capitaine n’a qu’à inscrire l’équipe et vous pourrez participer à des tournois amicaux contre d’autres membres étudiants. Le coup de coeur? Le volleyball de plage. En équipes de deux ou de quatre, cette ligue mixte se prête très bien aux après-midi ensoleillés.

Cours de cardio

En plus de sports d’équipe, le Centre sportif offre plusieurs cours à sa clientèle adulte. Parmi les cours d’aérobie et de conditionnement physique, on y retrouve des options de cardio, d'entraînement militaire de cours et bien d’autres. Le préféré des étudiants? Le cours Tabata permet de se défouler après un examen ou un cours ardu par des intervalles composés de huit cycles d'entraînement à haute intensité de 20 secondes d'exercice et de 10 secondes de repos. Pourquoi ne pas l’essayer?

Activités aquatiques

Des cours adaptés à tous les niveaux sont offerts à la piscine permettant de développer ou de perfectionner ses habiletés en natation. Parmi les cours offerts, on y retrouve l’Aquatonique, une séance en eau peu profonde avec de la musique entraînante ou encore l’Aquamix, des séances variées en eau peu profonde et profonde. Le coup de coeur? La nouveauté Aquamat, qui correspond à un cours dans la piscine sur matelas flottant permettant entre autres d’améliorer la flexibilité et l’endurance musculaire. À essayer absolument!

Arts martiaux, danse et yoga

Rien de mieux que d'aller se dégourdir après une grosse journée avec des cours d’initiation aux arts martiaux tels que le Judo, le Karaté, le Kobudo, le kickboxing, la boxe olympique ou encore l’Aïkido. Pour ceux qui préfèrent la musique, il est possible de s’inscrire aux cours de danses latines ou de danse jazz. Enfin, vous pourrez travailler votre posture et votre respiration lors des cours de yoga ou de Pilates.

Activités libres

Pour ceux qui souhaitent davantage de liberté, l’accès au gymnase, à la piscine, à la piste de course, ou à l’escalade est disponible tout au long de la semaine. Cette option est parfaite pour faire une musculation entre deux cours ou encore aller nager avant le souper. En plus des installations adaptées, les tarifs de la salle de musculation sont très concurrentiels pour les membres étudiants. Vous pourrez également bénéficier d’espaces d'entraînement sans être contraint à un horaire déterminé par le Centre sportif. En bref, que ce soit avec des sports d’équipe ou avec les options de cours variées, le Centre sportif offre beaucoup possibilités à la communauté étudiante leur permettant de faire de l’activité physique cet été. N’hésitez pas à consulter la page Facebook du Centre sportif pour de plus amples informations sur l’horaire estival.


Crédit Photo @ Université de Sherbrooke

Partager cette publication