La saison de hockey est officiellement commencée!

Par Maude Ranger

Le début de la saison tant attendue par les partisans de hockey est enfin arrivé. Voici un portait des équipes ainsi que des joueurs à observer cette saison. Suite à un été mouvementé chez le Canadien de Montréal avec plusieurs échanges, l’espoir d’une saison positive semble être entre les mains des nouveaux joueurs.

Joueurs à observer

Le premier choix au repêchage, Rasmus Dahlin performera dans l’uniforme des Sabres de Buffalo cette année. Il a signé son premier contrat de trois ans cet été. Le jeune Suédois, âgé de 18 ans, est un joueur défensif de concession. Il a été nommé meilleur joueur défensif au dernier Championnat du monde junior à Buffalo.

Inévitablement, le Canadien de 21 ans, Connor Mcdavid sera sous la loupe encore une fois cette année. L’attaquant des Oilers d’Edmonton a fini dans les premiers rangs des pointeurs de la Ligue lors des deux dernières saisons; il reste à voir s’il sera aussi performant et dominant cette année. Ce joueur complet se démarque spécialement par sa vitesse.

Un autre joueur incontournable à observer sera Carey Price. Malgré une saison 2017-2018 difficile pour les Canadiens de Montréal, le gardien partant semble prêt à rebondir positivement. Étant un pilier du tricolore, il semble être en pleine forme en ce début de saison et prêt à tout pour soutenir son équipe.

Équipes à observer

Les Maple Leafs de Toronto seront intéressants à observer cette année avec l’ajout de l’attaquant John Tavares à sa formation. Étant favoris à soulever une coupe Stanley et s’étant qualifiés aux séries éliminatoires la saison dernière, ils seront dominants dans le circuit avec une offensive considérable composée entre autres d’Auston Matthews, William Nylander et Kasperri Kapanen.

Le Lightning de Tampa Bay étant déjà formé d’un bon noyau de joueurs talentueux est en pleine maturité. En plus d’avoir un espoir de la ligue, Mikhail Sergachev, la défensive, l’attaque ainsi que le gardien sont redoutables. Ayant connu une excellente saison l’année dernière, la formation a tout en main pour se rendre en série cette année.

L’ajout du défenseur Erick Karlsson à l’alignement des Sharks de San Jose ne peut être que profitable pour cette équipe. D’ailleurs, celle-ci détient deux candidats au trophée Norris dans leur brigade défensive. Performant au côté de grands joueurs tels que le défenseur Brent Burns et les attaquants Joe Thornton, Logan Courtue, Joe Pavelski et Evender Kane, Karlsson pourrait peut-être retourner en finale de la coupe Stanley cette saison-ci.

Les Canadiens de Montréal

Le 3 octobre dernier, les Canadiens de Montréal entamaient le début de la nouvelle saison 2018-2019. Ils rendaient visite aux Maples Leafs de Toronto au Scotiabank Arena. S’inclinant 3-2 devant les bleu-et-blanc, la formation de Claude Julien a offert une performance appropriée. Le directeur général, Marc Bergevin, a effectué des changements majeurs au sein de la formation. En effet, lors du premier match de la saison régulière, six joueurs faisaient leur début avec l’équipe : Max Domi, Joel Armia, Jesperi Kotkaniemi, Matthew Peca, Tomas Tatar et Xavier Ouellette. Cette reconstruction semble donner une nouvelle aire aux Canadiens et la saison s’avère potentiellement intéressante. D’ailleurs, nous attendons impatiemment le retour au jeu du tout nouveau capitaine Shea Weber. Le 30e capitaine du bleu-blanc-rouge sera de retour sur la patinoire d’ici les fêtes afin de renforcer remarquablement la défensive de la formation!


Crédit Photo @ NHL.com

Partager cette publication

Laisser une réponse