Par Megan Morin-Gendron 

Beaucoup d’activités, dont les événements-bénéfice, ont été mises sur pause en raison de la pandémieCela a eu un impact sur les étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke qui n’ont pas pu tenir leurs événements de collectes de fonds pour des bourses. 

Annulée en 2020, la Soirée Vert & Or sera de retour! L’événement revient en force sous forme virtuelle. Cette activitébénéfice représente une importante source de financement pour les bourses de la Corporation études-sports des étudiants-athlètes du Vert & Or.  

«On met beaucoup d’espoir et d’énergie sur cet événement-là, en espérant pouvoir récupérer les meilleurs bénéfices, car même s’il n’y a pas de compétition cette année, il reste des athlètes qui font du mieux qu’ils le peuvent avec les conditions du moment», mentionne Stéphanie Hoarau, responsable du programme de bourses du Vert & Or et de ses activités de financement. 

L’entraide au cœur de l’événement 

Grâce à la participation de divers restaurants locaux, la formule souper-spectacle est maintenue. «On s’est dit que c’était une façon de donner un petit coup de pouce à nos restaurateurs locaux qui ont aussi vécu la pandémie de manière très difficile. On ne voulait pas avoir un prix qui les désavantageait, donc on a ajouté un 10 $ pour chaque boîte vendue pour le Vert & Or», explique Mme Hoarau.  

C’est parmi un choix de sept restaurants locaux que les invités pourront commander une ou plusieurs boîtes-repas. La date limite pour commander les boîtes-repas est le 7avril 2021. 

Pour ce qui est du spectacle d’humour, ce ne sera pas ennuyant! Un gala virtuel d’une heure est proposé avec un trio d’humoristes plus qu’excellents : Pierre Hébert, Katherine Levac et Mathieu Cyr. 

L’avantage du virtuel 

Être en virtuel permet de rejoindre un plus grand nombre de personnes. Dans le cadre de la Soirée Vert & Or, c’est une ouverture des frontières de Sherbrooke. C’est une belle opportunité pour ceux et celles qui ne pouvaient pas participer aux autres éditions de soutenir les étudiants-athlètes.   

Cela permet aussi de vendre des billets à moindre coût. Au lieu de 100$, vous ne payez que 30$ pour assister à une magnifique soirée d’humour haute en couleur. Même avec l’achat d’une boîte-repas, le coût ne s’élèvera pas à plus de 70$. De plus, pour ceux qui souhaitent offrir un don, une section à cet effet est prévue. 

Déroulement de la soirée 

Comme chaque année, un encan est organisé et plusieurs prix y sont remis. Pour la 9eédition, l’encan sera ouvert du 2 au 10avril, ce qui permet aux gens de miser tout au long de la semaine. Dès 15 h et jusqu’à 19 h 30, les invités qui auront commandé des boîtes-repas devront aller les récupérer dans les restaurants participants.  

À 20 h, la soirée débute avec une prise de parole de François Thibault, président de la Corporation études-sports et des deux présidents d’honneur, Maryline Gagné et Pierre-Luc Auclair. Cela sera suivi du spectacle d’humour. 

Bon spectacle! 

Cliquez ici pour accéder au lien Facebook.


Source : Vert & Or

À lire aussi

Relais du mont Bellevue : 10 h – 4 km

Encan Leucan Estrie en partenariat avec la FMSS

Partager cette publication