La vie culturelle à Sherbrooke cet été

Page 20 - Roxanne Caron - Vie culturelle - LAC DES NATIONS Edition estivale1.docxLorsque l’été se pointe le bout du nez, la joie s’empare de nous. Nous avons envie de sortir, de faire la fête, de profiter de la chaleur. Cet été à Sherbrooke, vous serez gâté. Que ce soit de la danse, de la musique ou de l’art, plusieurs événements vous permettront d’apprécier la saison chaude.

Par Roxanne Caron

La Fête du Lac des Nations

S’il y a un événement à ne pas manquer durant l’été c’est bien La Fête du Lac des Nations. Du 14 au 19 juillet 2015, une foule de spectacles pour tous les goûts sont offerts par des artistes québécois et internationaux.

Chaque soir à partir de 22 h vous attendent des feux d’artifice s’inscrivant dans une compétition pancanadienne pyromusicale.

Pour une journée : 14 $ adulte

Passeport adulte en prévente du 28 mai au 13 juillet : 35 $

Passeport adulte acheté le jour même : 60 $

Pour connaître la programmation complète : www.fetedulacdesnations.com

Le OFF Festival des harmonies

Page 20 -  Roxanne Caron - Vie culturelle - HARMONIES Edition estivale1.docxLe Festival des harmonies, c’est plus de 100 spectacles musicaux gratuits se déployant sur une période d’un mois (du 30 avril au 24 mai). Les spectacles extérieurs se tiendront, entre autres, au marché de la Gare de Sherbrooke et au lac des Nations. Pour une ambiance plus intime, des repas-concerts sont aussi présentés dans plusieurs restaurants participants : Auguste, Caffuccino, OMG Burger et plusieurs autres.

Pour plus d’information : www.sherbrookeenmusique.com

Sherblues & Folk

Du 8 juillet au 11 juillet, le centre-ville de Sherbrooke vibrera au son de la musique blues et folk. Une trentaine de spectacles, certains gratuits, seront présentés sur la grande scène extérieure de la rue Wellington Sud et dans les bars et restaurants participants.

Pour connaître la programmation complète : www.sherblues.ca

Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS)

Page 20 - Culture - Roxanne Caron - Vie culturelle - FTMS2 Edition estivale1.docxCe festival qui en est à sa 17e édition constitue une véritable porte ouverte sur le monde! Plus de 200 spectacles de musique et de danse gratuits, des pubs et restaurants d’autres cultures ainsi que des expositions artisanales : voilà ce que vous réserve le Festival des traditions du monde. Un service de navette est même offert par la STS pour seulement 1 $ par personne. Une immersion agréable chez les cultures de l’Asie, de l’Irlande et de l’Orient à ne pas manquer!

De beaux moments vous attendent du 12 août au 16 août au 1671, ch. Duplessis.

Pour plus de détails : www.ftms.ca

Festival des rythmes d’Afrique de Sherbrooke

Page 20 - Culture - Roxanne Caron - Vie culturelle - AFRIQUE.docxDu 23 juillet au 2 août, les Sherbrookois auront de quoi se dégourdir avec le Festival des rythmes d’Afrique. Les spectacles, pour la plupart gratuits, auront lieu à la place de la Cité et au carré Strathcona. Ce festival met de l’avant la diversité culturelle par l’entremise de la musique des cultures africaines.

Pour connaître la programmation complète : www.rythmesdafrique.com

PAGE 20 - Grande viree artistiqueLa Grande Virée artistique de Sherbrooke

Ce parcours routier propose un programme double : du 26 au 28 juin, les visiteurs peuvent découvrir l’espace de création des artistes et discuter avec eux à propos de leur démarche artistique. Du 3 au 5 juillet, de l’animation, des démonstrations et des conférences sont au menu au Centre culturel Pierre-Gobeil. Cette 14e édition réunit 29 artisans passionnés par leur métier. Peut-être croiserez-vous la route de La Grande Virée…

Pour plus de détails : www.lagrandevireeartistique.qc.ca

PAGE 20 - Jardins reinventes -credit Carl Beauvais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jardins réinventés de la Saint-François

Du 20 juin au 16 août, laissez-vous impressionner par des jardins qui prennent une tout autre dimension. Situé en bordure de la rivière Saint-François, le parc de la Rive accueillera des œuvres d’art s’intégrant dans la nature. Ces œuvres éphémères élaborées par des artistes professionnels s’inspirent du mot « foultitude ». Intrigué par cette thématique? À vous de la découvrir...

Pour plus de détails : www.maculturebrompton.com

 

Partager cette publication