L’AGEFLESH dit oui à 4 jours de grève

Par Mathieu Falardeau

L’Assemblée de l’AGEFLESH a eu lieu cet après-midi à la salle Maurice O’Bready afin de décider des suites de la grève entamée au printemps dernier. Rappelons que l'AGEFLESH avait décidé de remettre à cet automne la décision de poursuivre la grève.

Dès les premières minutes de l’assemblée, les membres de l’AGEFLESH ont montré la porte aux médias, notamment ceux de Radio-Canada et de TVA, suite à la demande d’un huis clos médiatique, appuyé à forte majorité.

C’est aussi la majorité, soit 306 membres, qui a voté pour la tenue d’une grève de 4 jours qui se déroulera du 30 septembre au 3 octobre prochain. Ainsi, les étudiants pourront se rallier aux membres du front commun pour la manifestation du 3 octobre à Montréal.

Dans la dernière heure de l’assemblée, il y a eu un débat concernant la participation de l’association à la grève rotative des syndicats du front commun. En fin de compte, l'assemblée s'est prononcée contre la grève rotative.

Vous trouverez, ci-dessous, l’énoncé détaillé de grève disponible sur la page Facebook de l’AGEFLESH :

« Que l’AGEFLESH soit en grève inclusivement du mercredi 30 septembre au samedi 3 octobre.

Que des bus soient mobilisés pour permettre aux étudiants et aux étudiantes de participer à la manifestation du front commun le 3 octobre à Montréal.

Que l’AGEFLESH demande à la FEUS d’assumer le coût des autobus ou que l’AGEFLESH assume les coûts si la FEUS ne le peut pas. »

Partager cette publication