L'AGLEBUS, une association dynamique

Par Cédric Beaudoin-Mainville et Benjamin Brisebois 

L’AGLEBUS, l’Association des gais, lesbiennes et bisexuel(le)s de l’Université de Sherbrooke, vous invite à venir partager un moment social au sein d’une communauté ouverte lors de nos activités bihebdomadaires. En plus de l'importance accordée à la sensibilisation et au respect des droits LGBTQIA+, ce groupement universitaire organise des activités et des événements de tous genres, ce qui en fait une association énergique basée sur la diversité.

Au fil des ans, notre association s’est donné pour mandat de travailler sur le sentiment d’exclusion que peuvent ressentir les membres des minorités de la population estudiantine et c’est avec plaisir que l'AGLEBUS invite ses membres à participer à ses activités qui permettent de nous rassembler dans une ambiance cordiale en plus d'être divertissante. En général, les sorties comprennent des soupers au restaurant afin de découvrir avec plaisir la cuisine sherbrookoise, des activités sociales où les membres peuvent échanger et discuter sur des sujets variés, des activités sportives et récréatives ainsi que des événements qui favorisent la relaxation et la quiétude pendant les périodes d'examens.

Il nous a déjà été possible de faire la rencontre de plusieurs nouveaux membres lors de nos dernières sorties. Récemment, nous avons pu participer au Carnaval de Sherbrooke, profiter du nouvel espace de jeux du Laser Plus, d’une journée à l'extérieur à la base de plein air André-Nadeau et d’un souper au Baladi suivi d’une soirée colorée au bar L’OtreZone. Nous vous attendons pour nos prochaines activités, dont la soirée jeux de société, la cabane à sucre et bien d'autres. Les activités d'été seront toutes aussi plaisantes, gardez l'œil ouvert : elles seront bientôt dévoilées.


Crédit photo © AGLEBUS

Partager cette publication