L’AMUS rassure - Tribune Libre

Par le comité exécutif de l'AMUS

Suite aux récents questionnements soulevés dans certains médias, l’AMUS souhaite s’exprimer.

Il est désolant de constater que certains termes véhiculés peuvent mener à des interprétations faussées des objectifs et des activités de l’Association des musulmanes et musulmans de l’Université de Sherbrooke (AMUS). L’AMUS souhaite rassurer ses membres et la communauté universitaire sur le fait qu’elle n’est en aucun cas associée à quelconque filière de radicalisation ou d’extrémisme violent, tel que soulevé en questionnement dans certains médias.

L’AMUS a comme mission de regrouper les étudiantes et étudiants musulmans de l'UdeS et leur proposer des activités sociales, culturelles et sportives ainsi que leur faciliter l'accomplissement des rites islamiques. Il s’agit d’un lieu de rencontre apolitique pour les membres.

Nous tenons à spécifier qu'en tant que groupe étudiant, l'AMUS se doit de représenter les décisions votées par ses membres en assemblée générale. Ainsi, lors de l'assemblée générale annuelle du groupe, les membres ont entériné une décision à l’effet qu’aucun membre du comité exécutif ne pouvait agir à titre de porte-parole de l’AMUS, notamment en ce qui a trait aux interventions avec les médias, et que l’association en était une apolitique. Sans pour autant oublier qu’il est évidemment du devoir de toute et tout citoyen de veiller à la sécurité publique.


Crédit photo © AMUS UdeS

Partager cette publication