Lancement de la programmation de Sherlbues et Folk : une diversité culturelle qui promet de plaire

Par Sarah-Anne Bissonnette

Le 15 mai dernier, les médias étaient réunis au Boquébière de Sherbrooke pour le dévoilement de la programmation de Sherblues & Folk. L’événement aura lieu du 4 au 7 juillet prochain au centre-ville de Sherbrooke et promet d’avoir une programmation diversifiée puisque les artistes attendus proviennent de partout à travers le monde. Les responsables du projet sont plus qu’enthousiastes
d’accueillir les musiciens et musiciennes des années précédentes et de faire découvrir de nouveaux artistes. Pour une neuvième année, on s’attend à un succès réitéré et une expérience inoubliable pour tous les mélomanes qui y assisteront.

Suzanne-Marie Landry, directrice artistique du Granada et du Sherblues & Folk, était fière d’annoncer la programmation lors de cette dernière conférence de presse. Grâce à son ouverture d’esprit, l’événement présentera une multitude de formations musicales qui sauront plaire à un large public et qui permettront de faire rayonner la diversité culturelle. Les gens sur place pourront apprécier le talent d’artistes spécialement conviés pour leur originalité, les distinguant dans leurs styles musicaux.

De nombreuses scènes

Durant ces quatre jours, le centre-ville sera envahi par une foule de personnes qui viendra assister à plus de 40 concerts. Les artistes se produiront sur neuf scènes différentes réparties sur la rue Wellington, au Granada, au Carré-Strathcona et dans les divers restaurants et bars associés au festival.

Du blues et du folk de l’international

Parmi les artistes internationaux attendus, Xavier Rudd, auteur-compositeur-interprète australien, sera le premier invité à se produire sur la grande scène de la rue Wellington. Ainsi suivra sur cette scène Rob Lutes, Gabrielle Shonk, Matt Holubowsky, Stéphane Moraille, Yann Perreau, Dawn Tyler. Les responsables de Sherblues peuvent se vanter puisqu’ils rendent disponibles autant de performances musicales de grand calibre gratuitement. Encore plusieurs grands noms sont prévus lors de cette rencontre mémorable dont le duo Indiara Sfaire et Ricardo Maranhäo, l’Anglais Sam Tucker, la Québécoise Paule Magnan, la Française Jain et beaucoup plus.

Pour l’ouverture du groupe IAM qui se tiendra au Granada le 27 juin, les Sherbrookois DJ Huggies et David Goudreault seront sur scène pour offrir une performance énergique. Le slam de David Goudreault, quant à lui, rendra hommage à ces rappeurs français qu’il admire depuis longtemps.

L’Orford Express s’associe au festival

Cette année, les festivaliers et festivalières pourront expérimenter exceptionnellement la nouvelle activité à bord de l’Orford Express. Le 6 juillet, le train commencera son trajet à Sherbrooke et se terminera à Magog tout en étant accompagné de l’univers musical de Carl Tremblay et Jimmy James. Les personnes passagères, qui auront réservé une table d'avance, pourront profiter également d’un souper gastronomique et d’un shooter de Jack Daniel’s.

Une nouvelle affiche haute en couleur

Les responsables de l’organisation ont dévoilé la nouvelle affiche qui sera exposée lors de Sherblues & Folk. Celle-ci présente des couleurs attrayantes et dynamiques rappelant l’esprit que veulent instaurer les membres du comité municipal au centre-ville. L’esthétisme est signé par une agence de graphisme de Sherbrooke.


Crédit Photo @ Sherblues & Folk

Partager cette publication