Lary Kidd et Rymz ont conquis Sherbrooke

Par Dorian Paterne Mouketou

Dans le cadre des Concerts de la Cité, les deux étoiles montantes du rap québécois ont donné au public sherbrookois un spectacle vibrant sur la Place de la Cité. Le spectacle réunissant Lary Kidd et Rymz sur la même scène le 11 juillet dernier a permis aux rappeurs de confirmer leur notoriété dans la région.

Annoncés en tournée ensemble en Europe dès cet automne, Lary Kidd et Rymz ne se sont pas encore lassés de faire profiter le public québécois de leurs chansons. C’est à l’occasion d’un spectacle gratuit dans le cadre des Concerts de la Cité que les deux rappeurs ont mis le feu sur la scène de la Place de la Cité, au centre-ville de Sherbrooke.

Après une première partie assurée par une nouvelle formation sherbrookoise, le groupe H.A.Z (Heavely Affected Zone), Lary Kidd a fait une entrée spectaculaire sur scène sans crier gare. C’est au rythme de Petit Jésus, de Radical Chic, de Les fleurs bleues, de Fuck ton Saint-Laurent, de Contrôle ou bien d’autres puissants beats que les Sherbrookoises et les Sherbrookois ont vibré. C’est une foule sautillante et chanteuse qui a accueilli l’étoile du rap québécois. Lary Kidd, c’est aussi un artiste capable de remixer les beats Work de A$AP Ferg et Look Alive de Drake et d’en faire une entrée sur scène. Avec un style décontracté et sans artifice, Lary a conquis le cœur du public sherbrookois.

Ayant déjà fait sa place dans le rap québécois depuis quelques années, Rymz n’a pas eu besoin de se présenter sur scène. Le public était déjà dans sa poche. Pour l’artiste, « il n’y a pas de meilleure drogue que la musique. » C’est ainsi qu’il plonge le public dans des chansons mélangeant flow, punchline, style et mélancolie. Partout au centre-ville on pouvait entendre Nouvelle drogue, Petit sauvage, Petit prince, Lost Boys, Ma Zone et d’autres incontournables morceaux connus du public.

Ce sont donc deux rappeurs aux styles différents, avec quelques particularités essentielles, mais qui ont en commun le sens du spectacle et du plaisir à donner à leur public. Le public sherbrookois a pu apprécier deux « lyricistes » et bêtes de scène, et ce, gratuitement.

Découvrir les artistes de Sherbrooke

La soirée a aussi permis aux gens d’ici de découvrir les articles de la région. Le groupe H.A.Z a assuré la première partie du spectacle. Composé d’Ayi Debissy, L-Se7en et Lexz The Collector, H.A.Z a su se démarquer par un style hip-hop urbain et lounge, que ce soit en français ou en anglais. Lors du passage du rappeur français Sinik à Sherbrooke, c’est au groupe qu’on avait fait appel pour sa première partie. Sherbrooke n’a donc pas fini d’entendre parler de H.A.Z.

Les Concerts de la Cité

Les Concerts de la Cité est un événement annuel à Sherbrooke qui livre plus de 50 spectacles gratuits au centre-ville. La 31e édition a débuté le 28 juin et se terminera le 4 août prochain. C’est également l’occasion de faire découvrir les artistes du Québec et de la région au public sherbrookois.


Crédit Photo @ Concerts de la Cité

Partager cette publication