Jeu. Mar 28th, 2024

Par Oumayma Anis

En tournée au Québec, Christophe Maé, l’artiste français, auteur de la chanson Il est où le bonheur qui a connu un franc succès dans les palmarès des radios québécoises, a fait un arrêt le mercredi 24 octobre à Sherbrooke, au Centre culturel de l’UdeS. Le Collectif s’est assuré de prendre part à cette mémorable soirée!

La première partie… Ça se danse*

Assurée par King Melrose, la première partie du spectacle de Christophe Maé était riche en bonne humeur et en musique rythmée. King Melrose effectue la transition entre les différentes chansons avec humour et assurance. À en croire les applaudissements, il aura su charmer la salle et lui faire vivre un bon moment avant de céder le plancher à Christophe. Il s’agit définitivement d’un artiste qui tend à se faire davantage connaître et à aller voir en spectacle.

Dingue, dingue, dingue** le spectacle de Christophe Maé

Celui que les Sherbrookois et Sherbrookoises ont accueilli avec des applaudissements a déclaré « Comme c’est bon d’être ici, chez vous. Si on m’avait dit que ma musique m’amènerait jusqu’ici, je ne l’aurais pas cru. Ça fait rêver le gamin que j’étais au fond de mon lit. » Rappelons que l’artiste français, qui a une carrière bien établie en France depuis une bonne décennie, a été adopté par les Québécois à la suite de son apparition à l’émission En direct de l’univers, en mars dernier.

Bête de scène, il bouge, il chante, il danse et il n’arrête pas. Chanson après chanson, la foule tantôt assise tantôt debout, a des étoiles dans les yeux et chante en cœur avec l’artiste. D’ailleurs, tout le monde s’est levé au moment d’interpréter Il est où le bonheur (chanson tirée de son dernier album L’attrape-rêves); ce fut un moment émouvant. Son énergie et son charisme sont contagieux. La mise en scène, qui est en toute simplicité, est fort charmante : les couleurs des projecteurs changent dépendamment des chansons. Des tons bleus et violets pour les chansons plus calmes et des tons plus chauds allant du jaune à l’orange pour les chansons effrénées. L’ambiance créée est chaleureuse.

La complicité qui lie les musiciens et le chanteur est touchante; les blagues, les duos, les piques ajoutent une plus-value au spectacle. Il s’amuse même à les pointer en chantant Les amis (chanson tirée de son dernier album L’attrape-rêves). Notons, par ailleurs, que ses musiciens sont très doués et ont une excellente maîtrise de leurs instruments. Mentions spéciales au saxophoniste et à la performance de Christophe à l’harmonica.

Impossible de quitter le spectacle sans être de bonne humeur.

 

*Chanson de King Melrose

** Chanson de Christophe Maé

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *