Le Cabaret KracBoom sur tapis vert!

Rencontre avec Élise Legrand et Simon Durocher-Gosselin, membres de la compagnie de cirque LaboKracBoom et initiateurs du Cabaret KracBoom qui aura lieu ce vendredi.

Par Benjamin Le Bonniec

C’est le branle-bas de combat ces derniers jours pour Élise Legrand et pour Simon Durocher-Gosselin, tous les deux membres de la clownesque compagnie LaboKracBoom. En effet, se profile, en fin de semaine, la nouvelle édition du Cabaret KracBoom, spectacle-bénéfice pour soutenir les belles perspectives de la compagnie. Rassemblant une flopée d’artistes venus des quatre coins du Québec et même de Toronto, cette quatrième édition s’annonce forte en jonglerie, en clownerie, en acrobatie et en autres numéros tout aussi circassien avec plus de 24 artistes présents pour l’occasion.

Culture_Benjamin Le Bonniec_Le Kracboom_14 avril 2015

Depuis quelques années, l’extravagant évènement fait rage auprès du public sherbrookois grâce à l’enthousiasme de la danseuse et de l’acrobate. Délaissant le temps d'une soirée leur fibre plus artistique, le nain un peu fou et la créature plurijambiste du spectacle Les Chroniques du Laboratoire UniK prendrons cette fois le rôle de coordinateur de l'évènement. Cette année, le cabaret déroule le tapis vert! C’est en effet dans l’une des salles du Club de golf de Sherbrooke qu’aura lieu cette audacieuse rencontre entre les jongleurs, les équilibristes, les danseurs, les acrobates et les férus de cirque.

En plus de l’envoutante suite de numéros, plus de vingt musiciens seront aussi au programme dont la fanfare sherbrookoise Ze Radcliffe Fanfare, Santos Lalonde et Dj Risa. Pour autant, le clou du spectacle interviendra avec la venue de la prestigieuse formation torontoise Lemon Bucket Orchestra en clôture des festivités. Ce sera une belle cerise sur le gâteau pour des organisateurs qui nous promettent une « giga soirée ».

Il y en aura donc pour petits et grands ce samedi aux abords du Bois Beckett pour la grande fête du cirque à Sherbrooke.

Cabaret KracBoom - samedi 18 avril - 20 h
1000, rue Musset (Club de golf de Sherbrooke)
Billets en vente à la galerie ArtFocus, 94, rue King Ouest

Partager cette publication