Le carnaval FEUS 2019 : ça part!

Par Isabel Thériault

Le comité organisateur du Carnaval FEUS 2019 vous attend du 24 au 31 janvier prochain pour une multitudes d’activités hivernales et ludiques. C’est l’occasion pour vous de tisser des liens avec vos camarades de programme dans le but d’être couronné grand gagnant de l’événement.

Les activités

Près d’une dizaine d’activités vous attendent lors de cette folle semaine. Le coup d’envoi du Carnaval se fera par le classique bain de neige hivernal. Les participants devront impressionner les juges par leur audace, leurs costumes et leur originalité. Pour vous inspirer, des photos des années précédentes sont disponibles sur la page Facebook du Carnaval : Carnaval FEUS.

Utilisez votre intuition d’enquêteur et vos talents de photographe pour le Rallye photo qui se déroulera tout au long du Carnaval.

Le minimalisme étant en vogue depuis quelques temps, vous pourrez vider vos garde-robes et vos tiroirs des vieux vêtements que vous ne portez plus. Une boîte pour la cueillette sera installée au local de la FEUS, au pavillon E1. Plus vous apporterez de vêtements, plus vous ferez des points! Ces derniers seront remis à l’organisme Estrie Aide. Le bazar à vêtements se tiendra toute la semaine du Carnaval.

Rendez-vous au campus de la santé le 28 janvier pour un tournoi de jeux de société! Plusieurs jeux seront disposés et il y aura une compétition de casse-tête chrono. L’équipe qui le réussit le plus rapidement possible aura le plus de points.

Le campus Longueuil n’a pas été mis de côté : mardi le 29 janvier s’y tiendra le karaoké du carnaval! Le covoiturage est fortement recommandé. C’est une belle occasion de rencontrer les étudiants de Longueuil et de s’époumoner sur des classiques intemporels.

Puis, une collecte de sang se tiendra au Centre sportif le 30 et le 31 janvier. Plus vous faites de dons et plus vous faites de points. Voici une belle façon de participer tout en faisant une différence!

Une journée des sports se déroulera le 30 janvier lors de la levée de cours : l’équipement d’hiver est de mise puisque certains sports se pratiqueront à l’extérieur, question de bien profiter de l’hiver québécois! Vous serez ensuite invité au Refuge des Brasseurs pour mettre à l’épreuve vos connaissances générales avec un quiz enlevant.

Show de la rentrée

Cette année, le Carnaval, en partenariat avec Arrière-cours, a la chance d’accueillir nul autre que Émile Bilodeau pour clôturer la semaine d’activités. Dans une formule 5 à 11, l’événement se déroulera derrière la faculté de Génie. Un DJ vous attendra pour réchauffer la foule, ainsi que plusieurs kiosques qui vous réserveront des surprises.

Après la performance du chanteur, le comité prendra le micro pour annoncer les grands gagnants du Carnaval Feus 2019 et ce sera la levée du trophée.

Pour plus d’information, suivez la page Facebook du Carnaval : Carnaval FEUS, ainsi que la page Facebook de la FEUS.


Crédit Photo @ Voltaic Photo

Partager cette publication

Laisser une réponse