Par Josiane Demers 

Qui dit changement de saison, dit roulement d’étudiants. Certains graduent, certains partent en stage et d’autres iront passer l’été dans leur patelin. Également, les mesures sanitaires s’assouplissent dans le domaine sportif en zone orange et les cours de groupes à huit personnes se donneront en personne, ce qui crée un besoin d’employés au Centre sportif de l’Université de Sherbrooke.  

C’est le temps ou jamais de rejoindre une équipe solide et motivée, car l’établissement vient de lancer sa campagne de recrutement pour l’été2021En plus de travailler dans une ambiance positive et stimulante, il sera possible pour les candidats retenus de profiter pleinement de leur été alors que les postes sont à temps partiel (occasionnels). 

Deux secteurs disponibles 

Il est possible de postuler dans deux catégories, soit le secteur aquatique et le secteur du conditionnement physique.  

Du côté aquatique, pas moins de huit emplois différents sont offerts aux étudiants pendant des périodes de travail variées. Il est évident que ces tâches requièrent certaines qualifications. Ne s’improvise pas moniteur sauveteur national, professeur de natation ou instructeur d’aquaforme qui veut. Les offres d’emploi sont très détaillées et indiquent clairement les besoins et les préalables exigés. 

Pour le conditionnement physique, la période de travail s’étend du mois de mai au mois d’août et le Centre sportif recherche des surveillants-animateursUne séance de formation sera donnée aux nouvelles recrues et les modalités seront déterminées par le coordonnateur du programme. Les candidats doivent détenir ou être en cours d’obtention d’un baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé ou en kinésiologie.  

Le salaire, pour tous les postes, varie entre 16,33$ et 19,60$ de l’heure. Pour plus de détails, il est possible de consulter toutes les options offertes ici! 

Travailler à l’UdeS 

Comme le mentionne son site InternetlUniversité de Sherbrooke a acquis, à travers les années, une excellente réputation d’employeur et est reconnue par la qualité de ses ressources humaines. L’établissement encourage les candidats ayant du leadership, de l’audace et de l’initiative, le tout dans un environnement invitant et dynamique. De plus, l’endroit offre d’excellentes conditions de travail en plus d’avoir élaboré un plan sur cinq ans (2017-2022) pour favoriser l’inclusion et la diversité au sein de ses troupes.  

Pour ceux et celles qui souhaitent se joindre à l’équipe du Centre sportif pour la session d’été, il ne faut pas tarder, car la période d’affichage prend fin le 12avril prochain à 16h. Pour ceux qui préfèrent postuler pour des postes à l’automne, un nouveau concours ouvrira à compter du 19août 2021. 


Source : Facebook officiel du Centre sportif

Partager cette publication