Le championnat universitaire de natation à l’UdeS

Par Stéphanie Dumont

L’Université de Sherbrooke sera l’hôte du Championnat provincial de natation universitaire du 7 au 9 février prochain. Cette compétition rassemblera les universités du réseau RESQ soit; Laval, Montréal, McGill, Sherbrooke et UQTR. Une occasion de découvrir de futurs Olympiens!

Il s’agit d’une compétition très importante puisqu’elle représente la dernière chance pour plusieurs nageurs d’atteindre leurs standards canadiens, et donc, de participer au Championnat canadien qui aura lieu à Toronto à la fin février. Le niveau de compétition devrait être très élevé, entre autres puisque la préparation à cette compétition est plus spécifique, pour que chacun soit au meilleur de sa forme.

Autre facteur à considérer, la compétition se tiendra sur deux jours comparativement à trois jours pour les compétitions s’étant déroulées précédemment dans la saison. Cette particularité permettra aux athlètes de disposer de plus de repos, afin qu’ils soient au sommet de leur capacité pour atteindre les standards canadiens.

Il s’agit également du championnat qui couronnera les meilleures équipes féminines, masculines et le combiné hommes-femmes du réseau RESQ. En effet, durant les quatre coupes universitaires ayant eu lieu durant la saison, les athlètes ont pu amasser 40 % des points de l’année, cette compétition est donc primordiale, puisqu’elle représente 60 % et donc le reste des points possibles à récolter.

À surveiller lors de ce championnat, la nageuse de l’Université de Sherbrooke, Alexandra Naisby, qui aura une fois de plus de bonnes chances de monter sur le podium aux épreuves du 50 et du 100 mètres brasse. Chez les hommes, Sylvain Audet, ayant manqué la finale de tout près en arrivant 9e au 50 mètres libre lors de la dernière compétition, pourrait également nous surprendre et prendre part à la finale de cette épreuve.

Le Championnat provincial de natation universitaire débutera le vendredi 7 février au centre aquatique de l’Université de Sherbrooke. Les qualifications auront lieu en avant-midi et les finales se tiendront en soirée.


Crédit photo © usherbrooke.ca

Partager cette publication