Par Nicolas Dionne 

Les diverses campagnes de financement de plusieurs fondations sont probablement les plus touchées par cette pandémie. Néanmoins, certaines organisations font preuve de créativité et de proactivité et déposent sur la table des compromis fort ingénieux et non moins intéressants. C’est le cas du Défi ski Leucan, présenté par Leucan Estrie, qui se déroulera du 13 au 21mars prochains à Bromont, montagne d’expériences, pour une cause importante: soutenir les enfants atteints de cancer.   

Un évènement prolongé compte tenu des circonstances 

Présenté par Fenplast et Desjardins, lévènement demandera aux participants de réaliser quatre heures de ski ou de planche à neige sur les pentes du mont Brome, ou de pratiquer quatre heures d’un autre sport hivernal. Les participants, regroupés en équipe de quatre, sont invités à amasser un minimum de 500$ pour la cause contre une exemption du paiement des frais d’inscription. À noter que le volet corporatif a été supprimé pour cette édition exceptionnelle. L’organisme s’assurera que toutes les mesures sanitaires gouvernementales seront respectées.   

La famille Côté encore au rendez-vous 

Dans un communiqué envoyé par l’organisme, Leucan Estrie souligne la chance inouïe de compter sur la participation de la famille Côté, originaire de Bromont, pour le défi de cette année et rapporte les propos de Loryanne Côté, 18ans. Cette dernière est atteinte depuis deux ans d’un lymphome d’Hodgkin, un cancer des ganglions. Ayant reçu le diagnostic il y a deux ans, l’étudiante du Cégep de Granby est plus qu’heureuse de la tenue de l’évènement et encourage la population à participer. «Le Défi ski Leucan est LA façon d’être solidaire envers la cause et de garder le moral cet hiver! Les gens qui participent aux activités de collecte de Leucan assurent des services essentiels aux familles d’enfants atteints de cancer, comme la nôtre», explique celle qui a réussi à guérir de sa maladie.  

La situation plus ou moins évidente due à la COVID-19 rend plus difficile ce genre d’activités. Dans la situation présente, le Défi Leucan est possible grâce au travail acharné des décideurs de l’organisme. En espérant que l’appui de la population estrienne sera au rendez-vous du 13 au 21mars prochains. 

À propos de Leucan Estrie 

Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, une association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est un allié fidèle de centaines de membres de la région qui touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’association peut offrir des services distinctifs et adaptés aux besoins, auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.


Crédit Photo @Leucan Estrie

Partager cette publication