Le festival Bohémia ; un succès malgré la température!

Par Rosanne Bourque

On nous assure une deuxième édition l’année prochaine étant donné l’énorme succès de l’événement. On estime que le festival a accueilli entre 2500 et 3000 visiteurs, un chiffre dont les organisatrices sont très fières. Ces dernières ont d’ailleurs été particulièrement déçues d’avoir eu à écourté la journée à cause de la température.  Le spectacle de Geoffoy a donc du être déplacé à la Petite Grenouille. Mère nature n’a toutefois pas empêché cette première édition du festival Bohémia de marquer le début d’une tradition sherbrookoise qui promet. Pour ceux qui auraient manqué ça, voici nos coups de cœur de la journée.

Intriga

Les filles ! Il y surement des matins où vous n’avez pas envie de sortir le fer et la brosse, mais d’être «cute» quand même. Les bandeaux à cheveux sont une solution parfaite pour ces matins là. La compagnie Intriga en fabrique plusieurs modèles, jolis comme tout.  Vous en trouverez de très simples et d’autres plus élaborés rappellant le style des années 50. Un style rétro en peu de temps le matin, c’est merveilleux non ?

La compagnie Intriga

La compagnie Intriga

Cœur de cèdre

Cœur de cèdre est une compagnie de Jonquière nous offrant des objets de décoration avec un petit style robuste. Planche à découper, pots de fleurs et autres objets originaux nous sont créer par cette jeune femme minutieuse.

La boutique Coeur de cèdre.

La boutique Coeur de cèdre.

Joséphine

Une compagnie québécoise toute coquette offrant une variété incroyable de produit. Passant par les bijoux jusqu’aux articles de décorations en faisant un petit détour par la papetrie, la boutique Joséphine nous a charmé samedi dernier. Allez faire un tour à la boutique, située sur la rue Wellington.

Le kiosque Joséphine

Le kiosque Joséphine.

L’office

La Boutique L’office ouvrira ses portes d’ici la fin octobre pour vous messieurs. Vous allez être gâtés puisque c’est Jessika Wilson, copropriétaire de La Boutique Kitsch, qui vous offrira ses coup de cœur tendance. Certains ont eu accès à un aperçu au Festival Bohémia sinon vous pouvez toujours visiter la page Facebook de la boutique.

La place l'Office.

La place l'Office.

Les athébas

Presque trop populaire, Valérie Dion a fait fureur avec les athébas. Elle était complète pour la journée à peine 2h après le début de la journée. Elle sera à la boutique Kitsch prochainement pour combler celles qui auraient manqué leur chance. C’est à surveiller sur la page de Boutique Kitsch ou bien sûr, celle de Val Dion.

Les points forts

Le festival nous a permis de découvrir des compagnies québécoises ainsi qu’une belle diversité de produits.

La thématique était très inspirante et tous les participants se sont prêtés au jeu.

Les points faibles


Il aurait été intéressant d’optimiser l’espace créatif en intégrant plus d’activités et d’ateliers au festival. Arts visuels et peinture pourraient être de bons ajouts pour la prochaine édition.

On a déjà hâte à la prochaine édition !


© Jessica Wilson et Rosanne Bourque

Partager cette publication