Le Groupe Show : un rendez-vous familial des plus divertissants

Par Samuel Rhéaume

C’est le samedi 24 mars au soir au Théâtre Centennial qu’avait lieu la supplémentaire du spectacle du Groupe Show. Un grand rassemblement de plus de 50 artistes amateurs partageant collectivement une passion contagieuse pour la musique et la scène. Une compilation diversifiée de plusieurs chansons de toutes les époques était à l’honneur.

Il y a de ces spectacles qui vous laissent avec un sentiment de bonheur contagieux, celui du Groupe Show en est un de ceux-là. Alors que le printemps entame doucement ses changements sur nos corps et nos esprits, la performance du Groupe Show se marie à merveille avec la fin de nos hibernations collectives. Ce rassemblement d’artistes passionnés nous émeut, nous fait sentir bien. Un rendez-vous rassembleur et familial qui a tout pour plaire aux jeunes et aux moins jeunes.

Une énergie débordante

Avec le Groupe Show, il n’y a aucune prétention. Dès le début du spectacle, nous ressentons le plaisir des artistes sur scène. Les sourires sont présents et se font sentir à l’intérieur du théâtre en un rien de temps. L’énergie est débordante, autant chez les musiciens que chez les chanteurs. Les artistes sont prêts à livrer une performance des plus divertissantes, tout en rappelant au public que les fins de semaine sont faites pour se faire plaisir et vivre simplement. Ce qui est certain c’est que l’esprit festif est rapidement transmis et la table est mise pour une soirée où petits et grands pourront s’enivrer aux sons des instruments et des voix en présence.

Spectacle diversifié

Une force incontestable du Groupe Show, c’est la diversité des chansons sélectionnées et performées devant le public. La première partie du spectacle a su nous offrir des moments endiablés, passant d’un pot-pourri de morceaux joyeux à une compilation de glam rock britannique. La foule a été appelée à se lever et à danser à quelques reprises. Nous avons eu la chance d’admirer de nombreux changements de costumes, dont celui de Lady Gaga, alors que le déguisement flamboyant représentait parfaitement la vedette américaine. La seconde partie avait de quoi plaire aux nostalgiques alors qu’une grande partie a été dédiée à la musique disco et aux chansons francophones dans l’histoire. Vous pourriez dire que c’est personnel, et ça l’est, mais mon meilleur moment a été lorsqu’ils ont chanté en chœur Promenade sur Mars. Globalement, il faut le dire haut et fort, la complémentarité des artistes contribue à la merveillosité. Chacun de membres est une pièce précieuse d’un casse-tête dont le résultat est une scène des plus magnifiques.

Tour de piste

Il est également indispensable de mentionner l’élément le plus mignon de cette soirée haute en couleur. À partir de la moitié du spectacle, une petite fille dansait en tournoyant seule tout juste devant la scène et au rythme des chansons. Attirée par la volubilité de la jeune danseuse, une seconde s’est jointe à elle, et un mouvement a été lancé. La joie de vivre, et la légèreté de l’âme issue de cet acte spontané représentent en tout point l’expérience qu’est le Groupe Show.


Crédit Photo @ Steve Hauver

Partager cette publication

Laisser une réponse