Le Phil du passage de l’enfance à l’âge adulte.

Par Oumayma Anis

Mercredi le 23 janvier dernier, Le Collectif s’est assuré d’être présent à la dernière représentation à Sherbrooke du spectacle Monsieur, de Phil Roy.

Le tueur d’autruche

Guillaume Pineault a ouvert le bal, et ceux qui ne le connaissaient pas avant le spectacle auront été convaincus à coup d’anecdotes et de blagues bien menées. Mention spéciale au tueur d’autruche. Il n’est jamais trop tard pour suivre son cœur et changer de carrière; Pineault démarre sa carrière d’humoriste en 2011 après avoir été ergothérapeute et ostéopathe. Il est présentement en rodage pour son spectacle en solo.

Monsieur Roy

Accueilli par un tonnerre d’applaudissement, Phil Roy salue la foule, nargue un peu Pineault et entame le spectacle. À l’arrière, des acétates qui défilent au fil des périodes de la vie qu’aborde Roy. De la naissance à l’âge adulte, les couleurs et les motifs changent. Tantôt un peu d’émotions, tantôt un peu de blagues crues, néanmoins adaptées aux plus jeunes auditeurs qu’il a charriés tout au long de la soirée.  Le spectacle est hilarant au point qu’impossible d’en sortir sans avoir eu de crampes en raison des fous rires tout au long de la soirée.

Derrière Monsieur se cache un enfant dont on se moquait, mais qui a choisi de faire de l’autodérision pour que cela n’arrive pas. Rapidement, il aura compris que ce qu’il aime dans la vie, c’est faire rire les autres. Diplômé de l’École Nationale de l’humour, Roy a séduit le public en 2013 avec sa participation remarquée à l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire. Il s’est joint par la suite à l’équipe de comédiens de SNL Québec, a participé au Gala les vedettes, est devenu collaborateur régulier à Juste pour rire en direct et a fait partie de l’équipe de la série documentaire Les 5 prochains. 2015 arrive avec son lot de nouveautés ; il est devenu animateur de la série Les enfants Roy, s’est joint à l’équipe de Le nouveau Show et a entamé une carrière en radio en étant collaborateur à Éric et les fantastiques. Il faudra attendre 2016 pour que ce dernier remporte l’Olivier découverte de l’année et entame le rodage de son premier spectacle Monsieur. Tout en poursuivant sa tournée, il anime l’émission ALT et collabore à l’émission Code G. Et en ce moment? Son adolescent intérieur vit le rêve.


Crédit Photo @ Site web de Phil Roy

Partager cette publication

Laisser une réponse