Le Phoenix se hisse au tout premier rang de la LCH

Par Laurent Corbeil

L’équipe sherbrookoise connait de loin le meilleur début de saison de son histoire, il attire l’attention partout au Canada avec plusieurs prestations impressionnantes.

La saison des records pour le Phoenix

Il est difficile de passer sous silence le rendement collectif de l’équipe malgré des statistiques impressionnantes chez plusieurs joueurs. Après 23 rencontres disputées cette année, le Phœnix compte 19 victoires, deux défaites en temps règlementaire et deux en prolongation. Trois records importants ont été battus par la troupe de Stéphane Julien lors des derniers jours. Lors de la même rencontre, le Phœnix de Sherbrooke a marqué le plus de buts en une seule période dans son histoire avec 6 buts, mais l’équipe a également marqué un total de 10 buts lors de la rencontre, un sommet dans l’histoire du Phœnix.

Avec ses nombreuses performances offensives des dernières semaines, l’équipe sherbrookoise est la première équipe de la LHJMQ à atteindre le plateau des 100 buts marqués, et ce, avec seulement 21 parties disputées. D’autant plus qu’il est dominant à l’offensive, le Phœnix est l’équipe ayant accordé le moins de buts après 21 matchs, pour un maigre total de 47 buts contre.

Lorsque la même équipe est meneuse dans la catégorie des buts pour et contre, il est tout à fait normal qu’elle obtienne de nombreuses victoires. C’est le cas du Phoenix de Sherbrooke cette saison, en plus d’avoir un total de 19 victoires en seulement 23 rencontres, la troupe de Stéphane Julien est toujours invaincue devant ses partisans. Le Phœnix est maintenant rendu à 10 victoires consécutives à domicile, un record d’équipe.

Saison incroyable pour le capitaine

Après avoir entendu son nom comme tout premier choix québécois de la LNH à l’encan dernier à Vancouver, Samuel Poulin reste les deux pieds sur terre. Son impressionnante récolte de 16 buts et 37 points en 21 rencontres lui a permis de faire partie de l’équipe d’étoiles de la LHJMQ contre la Russie où il a bien paru face à des adversaires talentueux. Il reste cependant à savoir si Poulin percera l’alignement du Canada lors du prochain tournoi international des moins de 20 ans, le plus gros tournoi de l’année chez les Juniors.

Briller à l’extérieur de la patinoire

En plus de s’imposer comme une équipe dominante sur la patinoire, le Phoenix de Sherbrooke s’implique dans sa communauté de façon plutôt remarquable. Alors que plusieurs parties sont à thématique spéciale pour tous, l’organisation sherbrookoise voulait se démarquer et aller plus loin.

Le 13 novembre dernier, le club de hockey du Phoenix de Sherbrooke annonce officiellement une entente avec l’académie CCM pour lancer l’académie Phoenix. L’académie sera des camps multisports à concentration hockey pour les jeunes de 5 à 10 ans. Le principal objectif derrière ce projet est bien simple : «l’académie Phoenix veut montrer ce qu’est d’être un athlète complet au-delà d’une seule discipline sportive,» affirme Nyk Beaulieu, partenaire important de cette association.

L’idée derrière ce projet grandiose est bien sûr d’organiser des camps pour les jeunes, mais également pour que ces derniers s’identifient au club de hockey du Phœnix de Sherbrooke. Le club compte s’impliquer le plus possible par le biais de concours, des visites d’installations du Palais des sports, mais également avec de nombreuses visites des joueurs et entraineurs de l’organisation du Phœnix.


Crédit photo @ Laurent Corbeil

Partager cette publication

Laisser une réponse