Le point des 6@minuit soumis au comité d'étude de la FEUS

Par Laurence Poulin

La Société de Transport de Sherbrooke (STS) décidait au début du mois de septembre de la remise en route de la navette spéciale reliant l’Université de Sherbrooke et la Station du Dépôt du centre-ville entre 20h et 23h30 les jeudis soirs, étant donné les bénéfices remarqués depuis son projet pilote à l’hiver et au printemps dernier.  De fait, cette navette semblait avoir résolu quelques problématiques entourant les activités sociales du jeudi soir sur le campus de l’UdeS.

Débordements

Cependant, le 6@minuit organisé par la Faculté de Génie le 17 septembre dernier a connu quelques incidents importants qui se sont ajoutés à un nombre significatif de situations préoccupantes survenues dans le passé - et pas seulement à la faculté de Génie - pour que la Fédération des Étudiants de l’Université de Sherbrooke (FEUS) y porte une attention particulière en comité d'étude ce vendredi 25 septembre 2015, afin de probablement apporter le point en Conseil des membres (CM) ce dimanche 27 septembre 2015.

Ces incidents concernent entre autres le pied d’un étudiant écrasé par un autobus de la STS ainsi que quelques comas éthyliques requérant de l’assistance médicale.

Réactions à la FEUS

À ce propos, Le Collectif a pu s’entretenir avec Antoine Dulude, responsable aux activités étudiantes de la FEUS. Ce dernier nous a informés que les associations étudiantes de toutes les facultés auraient eu l’interdiction d’organiser des 6@minuit depuis les incidents de la semaine dernière.

Évidemment, cela préoccupe bon nombre d’étudiants et d’associations qui y puisent des sources importantes de financement pour différents évènements et activités au cours de l’année scolaire. De ce fait, des points spéciaux à l’ordre du jour seront apportés par le Comité d’étude des affaires des campus au conseil ce vendredi et concerneront les activités prolongées sur le campus ainsi qu’une politique sur les activités avec alcool.

Suivi

Nous vous informerons dans un prochain billet des décisions qui auront été prises lorsque les membres de la FEUS auront discuté des différents enjeux entourant ces activités sociales sur le campus.


© Crédit photo : Photo Voltaic. La photo a été prise lors du 6@minuit de la faculté de génie du 17 septembre 2015. Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de Photo Voltaic.

Partager cette publication