Le punk à son meilleur au PouzzaFest!

Par Marie Vachon-Fillion

Non, le PouzzaFest n’est pas un festival de nourriture quelconque! Il s’agit en fait d’un festival de musique punk à Montréal, qui se passe un peu partout dans la ville. Plusieurs scènes intérieures ainsi qu’une scène extérieure ont présenté des groupes venant d’un peu partout sur la planète, et ce, du 17 au 19 mai. Le Collectif a pu se rendre au parterre du Quartier des spectacles et apprécier l’ambiance festive et sympathique de ce festival qu’on gagne à connaître!

Dès le mois de mai, Montréal devient effervescente en vue des nombreux spectacles et festivals qui auront lieu durant la belle saison. Cette dernière se fait véritablement attendre et le vendredi 17 mai, il faisait un vrai froid de canard au centre-ville de Montréal. Bien qu’un puissant vent soit de la partie, il y avait une bonne foule attroupée au Jardin des bières devant la petite scène du Pouzza. Des Foodtrucks, des bars à tous les coins, des enfants qui courent et une audience prête à rocker : l’ambiance était belle! Vous pouviez même goûter au plat créé spécialement pour l’événement… Vous vous en doutez probablement, il s’agit de la pizza-poutine : la Pouzza!

Une foule motivée malgré le froid

Les spectacles présentés au Jardin des bières étaient gratuits, et plusieurs groupes bien connus de la scène punk présentaient un spectacle énergique. Malgré le froid pendant la première journée du festival, les gens étaient prêts à affronter la météo. Le  Collectif a pu voir sur scène le groupe Bad Cop/Bad Cop, quatre filles explosives aux chansons dénonciatrices : il était difficile de ne pas hocher de la tête! Après cette dynamique performance embarquait sur la scène les vedettes de la soirée, les membres du groupe Against Me!. Alternant entre de vieilles chansons et de plus récents hits, la bande de Laura Jane Grace a su réchauffer la foule (littéralement) en les faisant bouger sur leurs airs accrocheurs.

Smasher la baraque

Après la froide soirée de la veille, on espérait, du moins, une journée plus clémente pour le samedi 18 mai. Bien que le soleil ne fût toujours pas de la partie, la température était plus agréable et la foule du festival Pouzza s’en est vu réjouie! Il y avait encore plus de gens réunis au Jardin des bières pour l’arrivée sur scène du groupe The Planet Smashers, un band ska de Montréal. Lorsque les Planet Smashers sont dans la place, il est impossible de ne pas se déhancher! Les trompettes côtoient les airs reggae des guitares électriques et la basse funky pour un mélange éclectique mais irrésistible. L’audience était visiblement ravie de voir ce groupe avec plus de vingt années d’expérience derrière la cravate, et qui casse encore carrément la baraque.

C’est le début des festivals partout dans la province et le Québec est bien reconnu pour la qualité de ceux-ci! Au lieu de voyager à l’étranger cet été, pourquoi ne pas trouver un événement dans la belle province qui vous attire? Vous trouverez certainement chaussure à votre pied, et pourrez découvrir de beaux endroits qui gagnent à être connus!


Crédit Photo @ Pouzzafest

Partager cette publication

Laisser une réponse