Bonne nouvellePandémie ou non, lLigue universitaire d’improvisation de Sherbrooke (LUIS) reprend ses activités dès le mardi15septembre, à 20h, au Refuge des brasseurs, et elle t’invite à son premier match! 

Par Florence Lambert et Sandrine Voyer de la LUIS 

 

À toi, étudiant qui n’a peut-être jamais assisté à un match d’improvisation, viens découvrir cet art qui marie la scène, les défis et l’amour du jeuLes improvisateurs se lancent dans le vide avec un seul objectif : te faire passer un bon moment en créant des histoires sans les planifier d’avance. Ces histoires peuvent être tragiques, hilarantes, ou émouvantes, dépendamment du thème de l’improvisation et de la créativité des joueurs. 

 La LUIS est composée d’une vingtaine d’étudiants de l’Université de Sherbrooke issus de différents programmes, mais partageant tous une passion commune : l’improvisation. Dès 20h, tous les mardis soir (sans exception)deux équipes se préparent à brûler les planches afin d’offrir un spectacle divertissant pour la modique somme de 3$.  

 Le but de chaque équipe est d’épater la foule et de gagner le cœur du public. Lors de cette soirée, on y présente des improvisations comparées et mixtes, où les joueurs créent ensemble des sketchs captivants et originaux. Après chaque improvisation, c’est au tour du public de voter pour l’équipe qu’il a préférée. Chaque match est composé d’environ 12 à 14improvisations. Pendant l’année, vous pouvez vous attendre à assister à des matchs spéciaux, comportant des concepts d’improvisations hors du commun. Le tout est supervisé par un arbitrele grand manitou de cette partieDepuis plusieurs années, la LUIS compte sur les bons et loyaux services de l’arbitre Mathieu Muir, un vrai chouchou du public. 

 Malgré la crise sanitaire actuelle, la LUIS a su s’adapter. En effet, celle-ci a mis en place des mesures d’hygiène, favorisant la sécurité et la santé de tous. L’achat des billets se fera donc en ligne et les places seront limitées. Le masque sera obligatoire lors des déplacements pour le public et sur le banc des joueurs. Plusieurs nouvelles catégories seront créées afin de favoriser la distanciation physique entre les joueurs. Il faudra bien sûr se désinfecter les mains avant d’entrer dans la salle et chaque spectateur aura une place précise qui lui sera assignée. 

 La LUIS a bien hâte de vous accueillir et de vous présenter les nouvelles équipes pour l’automne2020. Au plaisir de vous voir en grand nombre! 

Pour l’achat de billets: https://www.centrecultureludes.ca/billet-spectacle/spectacles/luis/automne-2020/15-09-2020-20-00.aspx

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *