Le show de la rentrée : un Émile Bilodeau en feu malgré les -20 degrés!

Par Maria Métivier

Les -20°c au thermomètre n’ont pas fait froid aux yeux à plus de mille étudiants et étudiantes de l’UdeS qui sont venus voir Émile Bilodeau en performance derrière la Faculté de génie. En effet, après une semaine remplie de défis et d’aventures, le Carnaval de la FEUS s’est terminé en beauté avec le traditionnel Show de la rentrée. Présenté par la FEUS et Arrière cours, le Show de la rentrée fut indéniablement un franc succès.

Le froid glacial n’a pas empêché la foule d’étudiants de se déplacer jusqu’à l’université. Vêtue de ses plus beaux habits de neige, une partie de la communauté étudiante a passé la soirée à bouger au rythme des paroles chantées par Émile Bilodeau. Plusieurs rafraîchissements et boissons chaudes étaient vendues pour tenter de réchauffer la brave foule qui s’était déplacée.

Une soirée bien mouvementée

Une première partie entraînante a été livrée par The Winston Band. Celle-ci a permis à tous et à toutes de se mettre dans l’ambiance d’une soirée inoubliable. C’est vers 19h45, à la suite d’une foule clamant son nom, que Émile Bilodeau a fait son entrée sur scène. Fan ou non de sa musique, personne ne peut nier qu’il a livré une performance digne d’un 5@11 de l’Université de Sherbrooke. Tous les gens présents étaient collés sur la scène pour écouter les plus grands succès du chanteur québécois. Celui-ci n’a omis aucun de ses grands succès tels que : Crise existentielle, Je suis un fou, Tu me dirais-tu et Quand les nuages seront partis. Vêtu de son plus beau chandail de la LHJMQ et d’une tuque d’un rouge flamboyant, Émile avait une présence très impressionnante sur scène. On percevait facilement sa passion pour sa musique et son plaisir d’être présent à l’UdeS. Malgré une chute très perceptible aux yeux de tous et toutes, Émile a su donner une performance endiablée qui en a charmé plus d’un. Vers la fin de la soirée, le froid était presque imperceptible, puisque la foule se déhanchait au son d’Émile. Le spectacle s’est clôturé par sa chanson Ça va, une favorite du public, ainsi qu’un rappel bien mérité.

Réactions du public

« C’était bon, j’adore Émile Bilodeau, si ce n’était pas du froid et de mes amis, je serais resté jusqu’à la fin! » William Rousseau, génie robotique

« C’était très bon, l’ambiance était vraiment le fun! » Maude Nicol-Chauvette, kinésiologie

« J’ai été époustouflé par Émile Bilodeau, j’ai hâte de renouveler l’expérience l’an prochain. » Félix Méthot, génie robotique

« C’était vraiment le fun, malgré la température super froide. » Juliette Charland, enseignement en univers social

Le Show de la rentrée hivernale 2019 a été un franc succès. Le froid intense n’a pas empêché les étudiants et étudiantes de célébrer l’hiver comme il se doit et on peut déjà avoir hâte aux prochaines fois!


Crédit Photo @ Maria Métivier

Partager cette publication

Laisser une réponse