Source: Roxane Beanoir

Le 27août dernier, le Théâtre Granada a dévoilé sa programmation d’automne2020/hiver2021 lors d’un dîner de presse présenté sous le thème «Le Théâtre Granada, plus vivant que jamais!». Après un peu plus de six mois de pause forcée, la culture pourra enfin reprendre vie dans l’importante salle du centre-ville de Sherbrooke. 

Par Roxane Beaunoir 

L’événement du lancement de la programmation, animé par l’humoriste Neev, était agrémenté des prestations musicales de Jonas Tomalty, Yvan Pedneault et Big Time Lew, donnant un bel aperçu de ce que promet le Théâtre Granada pour les prochains mois. Plusieurs artistes de la programmation tels que Daniel Grenier, Michel Pagliaro, Denis Bouchard et Excavation & Poésie étaient aussi présents lors de cet événement où la joie liée à l’idée des retrouvailles entre public et artistes se faisait ressentir.  

Source: Roxane Beaunoir

Un retour attendu et bien préparé

Depuis l’annonce permettant les rassemblements de jusqu’à 250personnes dans les salles de spectacles depuis le 3août, l’équipe du Théâtre Granada a travaillé sans relâche pour réussir à proposer rapidement une riche offre culturelle adaptée à la situation actuelle. Plusieurs mesures ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des spectateurs et de respecter les exigences de la Santé publique. Chaque table est maintenant séparée des autres par deux mètres et le port du masque est obligatoire lors des déplacements dans la salle. De plus, toutes les installations seront soigneusement nettoyées et désinfectées après chacune des représentations et le système de billetterie permettra de retracer tous les spectateurs en cas de problème. 

Une nouveauté : les soupers-spectacles 

Le retour des artistes sur la scène du Granada recommencera en force le 26septembre prochain avec Michel Pagliaro, légende du rock québécois. Ce spectacle représentera le premier d’une série de plusieurs soupers-spectacles, un concept découlant d’un nouveau partenariat avec le OMG Resto, nouveau traiteur officiel du Granada. Un menu polyvalent qui plaira autant aux amateurs de viande qu’aux végétariens a été développé spécialement pour ces soirées.  

Les amateurs de culture et de découvertes culinaires seront donc servis par ce concept alliant musique et saveurs dans une formule intime. Afin de respecter les mesures de distanciation, les billets seront seulement vendus en paire et chaque table pourra accueillir deux personnes. Au programme : Jonas Tomalty (2octobre), The Beatles Acoustic (3octobre), Les grands classiques de Queen avec Yvan Pedneault (12novembre), Les frères Painchaud (11décembre) et Marjo (20mars). Une soirée souper-théâtre est également prévue le 17octobre avec le comédien Denis Bouchard, qui fera la lecture d’une version actualisée de sa pièce BANG 

Source: Roxane Beaunoir

Une programmation entièrement québécoise

Les talents québécois seront bien représentés sur la scène du Théâtre Granada avec un programme proposant exclusivement des artistes de toutes les régions de la province. Des spectacles pour tous les goûts et pour tous les publics ramèneront la vie à la salle cet automne et cet hiver. La musique continuera d’occuper une place importante dans la programmation du Granada où tous les styles seront représentés. 

Le Sherblues & Folk, qui n’a pas pu avoir lieu cet été, présentera un spectacle qui saura ravir les amateurs de blues et folk avec un plateau triple où Big Time Lew, Shawn McPherson et Tim Brink se partageront la scène (9octobre). 

Les amateurs de rock seront servis avec, entre autres, New World Men et leur hommage à RUSH (10octobre), Jurassik Rock qui présentera un retour dans le temps du rock classique et progressif des années1970 (23octobre) et le spectacle hommage à Supertramp et Styx par Tramp of the Century & The Grand Illusion (21novembre). 

Country, pop, hiphop et indie seront aussi au menu avec des artistes tels que Matt Holubowski (7novembre), Fouki (14novembre), Soran (20novembre) Foreign Diplomats (26novembre), The Franklin Electric (28novembre)Matt Lang (2avril), Loud (17avril), Koriass (8mai), et plusieurs autres. 

Les spectateurs auront l’occasion de découvrir de nouveaux talents de la musique québécoise lors du plateau triple de Miro, Claudia Bouvette et Mike Clay (6novembre) ou de découvrir un projet artistique interculturel entre autochtones et allochtones avec les Chansons rassembleuses de Nikamu Mamuitun (12avril). 

Les artistes sherbrookois seront aussi à l’honneur avec le Bal masqué du groupe folk littéraire Excavation & Poésie (31octobre), le slammeur et poète David Goudreault (3décembre) et l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières (13mars). 

Les fans d’humour seront aussi satisfaits face à la belle panoplie d’humoristes qui fouleront la scène du Granada lors des deux prochaines saisons. Parmi ceux-ci : Daniel Grenier (22octobre), Les Denis Drolet (29octobre), Maude Landry (22janvier), Didier Lambert (15janvier), Louis T (5février), Mathieu Cyr (19février) et Neev (5mars).  

Programmation complète : theatregranada.com 

Un Théâtre Granada bien vivant! 

En plus d’une programmation déjà bien remplie, le Théâtre Granada offraussi la possibilité de réserver la salle pour des événements corporatifs. Avec la possibilité d’accueillir 160personnes au parterre en respectant les règles de distanciation et le nouveau partenariat avec le service traiteur du OMG Resto, le Granada souhaite offrir un service cléen main pour l’organisation de différents événements tels que des galas, des spectacles, des banquets, des conférences ou autres.  

Archives

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *