Le Tournoi « Sherboom » de retour pour une 26e édition!

Par Christophe Lachance-Tardif

L’Université de Sherbrooke accueillera, le samedi 3 décembre prochain, un des tournois de volleyball les plus notoires de la région estrienne. Le tournoi « Sherboom » sera de retour cette année pour une 26e édition sur les terrains du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke. Ce tournoi offre une excellente qualité de jeu pour tous joueurs et spectateurs confondus.

Mais quelles sont les particularités de cet événement?

Le tournoi « Sherboom » est une compétition journalière composée d’équipes mixtes de six joueurs divisés dans trois grandes catégories : la catégorie A représente la classe la plus compétitive du tournoi, elle s’adresse aux joueurs ayant évolué pour des clubs universitaires. La catégorie B est une classe inférieure à la précédente, mais elle représente tout de même une bonne source de compétition pour tous les participants. La dernière et non la moindre, la catégorie C, correspond à une division plus récréative qui permet aux joueurs de s’amuser tout en pratiquant leur sport préféré. Les gagnants pourront espérer repartir avec plus de 2500 $ en bourses et en cadeaux. Ce tournoi a lieu deux fois par année avec des éditions chaque mois de décembre et de mars. Les places pour cet événement s’envolent très rapidement, donc tous ceux qui sont intéressés à participer à l’édition du mois de mars prochain peuvent s’inscrire dès janvier!

Le Centre sportif : un endroit de choix pour cet événement

Lors de la première édition, en 1990, le tournoi comprenait environ une trentaine d’équipes. Grâce à l’agrandissement et aux rénovations effectuées au Centre sportif au cours des dernières années, l’événement est maintenant fier d’accueillir 55 équipes cette année. Une augmentation de cinq équipes comparativement à l’édition précédente. Une autre nouveauté est également au menu cette année : le Centre sportif possèdera, en exclusivité pour le tournoi, un terrain amovible permettant d’accueillir le plus d’équipes possible. Quoi qu’il en soit, l’Université de Sherbrooke et son Centre sportif disposent des plateformes les plus adéquates pour permettre au tournoi « Sherboom » d’être un des plus gros événements dans son genre en Estrie!

Un bon coup de pouce pour le Vert & Or

Une part des profits amassés ira à la fondation du Vert & Or et aux clubs de volleyball de l’Université. « Sherboom » n’est pas le pionnier dans son genre à Sherbrooke, il y a environ une trentaine d’années, l’Université était l’hôte d’un événement similaire : pendant 24 h, des joueurs pouvaient participer à cinq matchs répartis à toute heure du jour ou de la nuit pour amasser des fonds pour le Vert & Or. Malheureusement, l’événement s’est dissipé en raison du manque d’organisation; c’est alors que « Sherboom » est né!

Toutes les personnes qui désirent venir assister aux parties peuvent venir encourager les joueurs. L’admission est gratuite et les joutes seront réparties toute la journée à partir de 8 h 30 jusqu’à la conclusion du tournoi, soit à 21 h. On vous attend en grand nombre le samedi 3 décembre prochain!


Crédit photo © AGEEPUM

Partager cette publication