Le Trouble de passage à Sherbrooke

Le-Trouble-587x595Le groupe Le Trouble sera à La Petite Boîte Noire ce vendredi 11 juillet dans le cadre du Sherblues. Les membres band ont promis de livrer la marchandise et de mettre « le trouble »!

 Laurie Marchand

Le Collectif a eu l’occasion de s’entretenir avec Maxime Veilleux, guitariste de la formation qui fait dans le rock alternatif. Il a avoué que ce sera  la première fois que le groupe performera dans la Reine de l’Estrie, et de surcroît, à la mythique Petite Boîte Noire. Le spectacle promet d’être haut en énergie et de remplir la place d’un son qui sonne parfois vieux rock  et parfois alternatif planant. « On essaie d’être à la hauteur du nom du band » avoue Maxime.

S’étant rencontrés dans le studio de production où ils travaillaient à faire des jingles et de la musique publicitaire, Maxime Veilleux (guitare), Michael Mooney (voix) et Baokhan Nguyen (guitare) ont eu envie de faire autre chose que de livrer des commandes et ont commencé à jammer ensemble. Ils avaient envie de jouer la musique qu’ils avaient le goût d’entendre. Puis se sont greffés à eux Garrett Dougherty (basse) et Jesse Gnaedingr (batterie).

Trois ans et demi plus tard, la formation qui jammait dans un salon est maintenant plus solide sur ses pattes et compte à son actif un EP. D’ailleurs les musiciens planchent actuellement sur l’enregistrement d’un album complet qu’ils espèrent voir sortir à l’automne.

Chose certaine, la musique qu’on retrouve actuellement sur leur EP est bourrée d’énergie et est propice aux pas de danse déjantés. Toutefois, les nouvelles chansons feront aussi partie de l’alignement de la soirée de vendredi. Reste à savoir si celles-ci seront aussi intenses que ce à quoi le groupe nous a habitués. « On parle de mauvaises nouvelles, mais on met ça sur un beat dansant et ça se transforme en exutoire » raconte Maxime au sujet de leurs chansons.

Cliquez ici pour visionner leur vidéoclip Real Talk.

http://www.youtube.com/watch?v=PkU5JskZh_s

Partager cette publication