Le Vert & Or en demi-finale provinciale

Par Camille Duval

L’ambiance était à son comble le 27 octobre dernier au Stade de l’Université de Sherbrooke alors que s’affrontaient le Vert & Or et les Stingers de Concordia. La remontée spectaculaire à laquelle ont pu assister les centaines de partisans lors du quatrième quart a valu une victoire inattendue de 28-21 pour les footballeurs sherbrookois, ainsi que leur participation aux séries éliminatoires.

Une première demie laborieuse

Les Stingers ont dominé le premier quart avec un touché de sûreté suivi d’un touché de placement, s’établissant une avance de cinq points. Après quelques minutes au deuxième quart, Jérémie Lortie marque le premier touché du match, permettant au Vert & Or de gagner une légère avance de 7-5 contre l’équipe adverse. Au moment de se retirer au vestiaire pour la mi-temps, les athlètes de Concordia dominaient l’équipe à domicile avec un compte de 12-7 grâce à un touché de Glody Musangu.

Un quatrième quart sensationnel

C’est sans aucun doute le match à domicile le plus enlevant auquel on a pu assister depuis août. Les footballeurs sherbrookois ont réussi à remonter la pente de façon spectaculaire lors du quatrième quart, qui représentait pour nos porte-couleurs une dernière chance de sauver leur saison.

Le pointage de 21-14 en faveur des Stingers alors qu’il ne restait qu’une dizaine de minutes au jeu a connu une tournure inattendue : deux touchés fulgurants se sont ajoutés moins de trois minutes avant la fin du match, donnant la victoire au Vert & Or.

Il s’agissait d’un premier affrontement sur la scène universitaire pour Samuel Goulet-Bolduc qui, malgré quelques erreurs, a grandement contribué à la victoire de son équipe. Gabriel Polan s’est aussi grandement illustré à ce dernier match à domicile en récoltant 213 verges et deux touchés, tours de force qui lui donnent dorénavant le statut du meilleur porteur de ballon au Québec.  

En somme, l’équipe de football conclut sa saison régulière avec un pointage de 28-21 contre les Stingers de Concordia. C’est avec beaucoup d’efforts et une détermination sans faille que l’équipe du Vert & Or s’est taillé une place aux séries éliminatoires.

Retour sur la demi-finale

Le Vert & Or a affronté le 3 novembre dernier le Rouge & Or de l’Université Laval au Stade Telus à Québec suite à leur classement en séries. Il s’agit de la troisième fois en deux saisons que les représentants de la capitale nationale blanchissent l’équipe sherbrookoise, mettant fin à leur saison par le fait même. Malgré les conditions météorologiques incommodes tout au long du match et la résilience sans faille de leurs adversaires, l’équipe sherbrookoise a su garder sa détermination pour la tâche ardue que représentait cette demi-finale. De ce fait, le Vert & Or se remettra sans tarder au travail en vue de préparer leur prochaine saison.


Crédit Photo @ Stingers, Université Concordia

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.