Par Audréanne Secours 

Comme plusieurs le savent, le yoga consiste à diriger l’attention sur sa respiration, bouger avec fluidité, s’ancrer dans le moment présent et s’offrir un instant pour soi. Sa pratique quotidienne permet de réduire le stress et les symptômes d’anxiété.  

Sur le plan physique, il contribue au renforcement musculaire par le maintien et l’enchainement des diverses postures, en plus d’augmenter la flexibilité globale du corps. Actuellement, il est possible de vivre ce moment bénéfique dans le confort de son salon. L’équipe du Collectif a déniché les meilleurs studios auxquels s’abonner pour débuter ou poursuivre la pratique de ce sport. 

Combiner le yoga et le cardio avec YOGA fitness 

Ce studio est idéal pour les personnes ayant besoin d’être actives pour évacuer le stress. Il est possible d’y pratiquer autant le yoga pour relaxer que des entrainements cardiovasculairesD’ailleurs, les cours fit+ yoga offrent la possibilité de combiner ces deux types d’activités en une seule séanceLa durée des vidéos préenregistrées varie de 15 à 75minutes, te permettant donc de bouger même lors des journées plus occupées.  

Prix : Essai gratuit pendant sept jours, abonnement au coût de 19$/mois. 

Pour y accéder : yogafitness.com 

Se déposer avec Adriene  

Les séances en ligne de cette adepte anglophone s’avèrent apaisantes grâce à la douceur transmise par son enseignement. Des cours différés, d’une durée de 10 à 60minutes, sont catégorisés selon l’humeur ou les besoins ressentis durant la journée, abordant les sujets tels que le stress, le courage et même les douleurs dorsales. Afin de faciliter l’intégration de cette pratique à la routine, Adriene suggère deux séries de yoga d’une durée de 30jours à faire à la maison.   

Prix : gratuit, il suffit de s’abonner à sa chaine YouTube : Yoga with Adriene. 

Une expérience personnalisée avec mon Yoga virtuel 

Cette plateforme entièrement virtuelle est centrée sur le développement personnel. Le site permet de sélectionner l’humeur ressentie durant journée afin d’obtenir des suggestions de séances adaptées. Du yoga, de la méditation, des entrainements, du Qi gong, dPilates et de la respiration guidée sont proposés. 

Prix : Sept jours d’essai gratuit, abonnement au coût de 21$ pour un accès illimité à la plateforme. 

Pour y accéder : monyogavirtuel.com 

En direct avec le studio M yoga 

Ce studio porte l’objectif de transmettre la passion du yoga et faire découvrir ses bénéfices. Un cours par jour se déroule en direct permettant donc de se joindre à un groupe. Ils sont par la suite disponible en différé via leur plateforme en ligne. 

Prix : Promotion pour les nouveaux clients : 5 cours pour 49$ taxes et 15% de rabais sur les cours à prix régulier pour les étudiants. 

Pour y accéder : studiomyoga.ca 

Toute la journée avec le studio Mouvance 

Implantée à Sherbrooke depuis 1998, cette entreprise propose en moyenne sept cours par jour via la plateforme Zoomidéal pour ceux désirant s’entrainer à divers moments de la journée. Trois types de yoga, du Pilates, du tai-chi, de la danse orientale s’affichent à l’horaire. Aussi, pour débuter cette pratique il est possible de se joindre aux séances d’initiation enseignées six fois par semaine.  

Prix : 180$ pour 14cours. 

Pour y accéder : studiomouvance.com 

Partager cette publication