L’École de musique de l’Université de Sherbrooke : les concerts approchent

Par Lydia Santos

L’Université de Sherbrooke est à proximité d’une multitude de lieux culturels. Le corps étudiant de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke offre la possibilité d’assister à plus de 85 prestations annuelles sur le campus et ses environs. Certains concerts sont également présentés près du campus de Longueuil.

L’École de musique de l’Université de Sherbrooke est un morceau majeur non seulement dans la vie musicale estrienne, mais aussi québécoise. Les prochains concerts de cette saison promettent d’être variés! Certains d’entre eux se concentreront sur un type d’instruments en particulier. Vous pourrez assister à des spectacles de cuivres, d’orgue et de percussions, d’instruments à vent, de chants de chorales, des thématiques telles que Au temps des tsars et le Grand concert de noël Simons ainsi que des prestations du Chœur de la maîtrise en direction chorale et Orchestre symphonique de Longueuil.

Selon le site Internet de l’École de musique, les concerts englobent « récitals d’étudiants, concerts de grands ensembles, conférences et classes de maître, midi-concerts, récitals d’artistes invités, concerts des ensembles classiques et jazz[...] ».

De plus, les formations suivantes participeront à certains concerts : l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, l’École de musique et Chœur de l’Université Bishop’s, l’Ensemble à vents de Sherbrooke, le Stage Band de l’UdeS, le Stage Band du Cégep de Sherbrooke, le Big Band Montcalm ainsi que le Chœur de l’École d’été de chant choral.

Une programmation aussi riche en talent permet de faire découvrir les prodiges musicaux de la région.

En partenariat avec Orford Musique

L’École de musique de l’UdeS est, depuis plusieurs années, partenaire avec Orford Musique (Centre d’arts Orford). Grâce à cette collaboration, l’École de musique participe au Festival Orford Musique (Développement durable des arts et culture de l’UdeS) .

Pour connaître les dates des prochains concerts et pour vous procurer des billets, consultez le site officiel de l'Université de Sherbrooke.


Crédit photo © Université de Sherbrooke

Partager cette publication