L’Éducshow, le talent de la Faculté d’éducation

Par François Néron

L’Éducshow, un spectacle mettant en vedette les nombreux talents de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, sera présenté à La p’tite grenouille le 14 avril prochain, et ce, pour une 5e édition.

L’Éducshow est un spectacle organisé par l’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke (AGEEFEUS). J’ai eu la chance d’interviewer Catherine Blais, responsable au financement de l’Éducshow, qui nous en parlera davantage.

L’Éducshow est un spectacle de talent facultaire. Il est constitué de plusieurs groupes qui passeront les uns à la suite des autres. Chaque performance peut présenter un talent différent, que ce soit du swing, un groupe rock, un pianiste, ou même un groupe de métal! Un minimum d’une personne qui provient de la Faculté d’éducation est exigé pour chaque groupe qui sera sur scène.

« C’est rassembleur, ça permet de découvrir des talents de la faculté que nous ne connaissons pas », affirme Catherine. En effet, un des buts du spectacle est de rassembler les membres de la Faculté d’éducation.

Le but principal est d’amasser des profits pour le Fonds de solidarité de la Faculté d’éducation de l’UdeS (FSEFEUS), qui, à son tour, finance les stages finaux des étudiantes et étudiants de la faculté. « Donc, indirectement, nous ramassons de l’argent pour les étudiants eux-mêmes. »

L’objectif de cette année est d’amasser 4000 $, ce qui serait plus élevé que le montant de l’an dernier, qui était d’environ 3500 $, montant qui était tout de même considérable. Le spectacle est financé par les fonds institutionnels de l’Université, par des commandites et par des événements de financement (les fameuses ventes de pâtisseries, par exemple).

Pour ceux qui sont incertains de venir, l’équipe de l’Éducshow tente, dans la mesure du possible, de varier les performances qui seront présentées lors de la soirée : l’équipe responsable a essayé de faire en sorte que les numéros aient tous une caractéristique qui les distingue. Catherine affirme que nous aurons la chance de voir sur scène des artistes que nous ne connaissons pas, mais que nous avons sûrement croisés dans les corridors de l’Université. Il y en aura certainement pour tous les goûts!

« Si tu n’es pas trop sûr, viens quand même, c’est certain que tu peux seulement être surpris. […] Ce sera un événement social, tu peux même inviter des amis des autres facultés. C’est rassembleur. En plus, ça encourage une bonne cause. »

« Toutes les autres facultés sont invitées à cet événement. Nous travaillons vraiment fort sur le spectacle, nous avons hâte de le présenter. »

Lors de la rédaction de cet article, Catherine Blais et le reste de l’équipe responsable de l’Éducshow étaient en train d’auditionner les potentiels artistes qui performeront sur scène. « C’est un bon moment pour connaître les talents d’ici, et d’être avec ses amis. Il y a en beaucoup qui terminent leur baccalauréat, donc c’est une bonne façon de fêter tout le monde en éducation. […] J’invite tout le monde à venir à cet événement qui sera très nice! »

L’Éducshow sera présenté le 14 avril prochain à La p’tite grenouille, sur la rue Wellington.


Partager cette publication