L’équipe de cheerleading du Vert & Or dresse son bilan

Par Geneviève Groleau

C’est l’heure du bilan pour l’équipe de cheerleading du Vert & Or qui a fait beaucoup parler d’elle dans les dernières semaines. Le 24 février dernier se tenait une compétition amicale organisée par Mauricie RSEQ au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Lors de cette compétition relevée, le Vert & Or a atteint son meilleur résultat depuis deux ans en montant sur la troisième marche du podium. La formation dirigée par Kassandra Langlois visait cet objectif depuis longtemps et a offert une performance des plus satisfaisante.

3e place honorable

Le Vert & Or a obtenu un excellent pointage de 161,05 points à seulement 0,55 point derrière l’équipe locale des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui s’est classée en deuxième place. De leur côté, les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté les grands honneurs avec le titre d’équipe championne de cette dernière compétition du circuit universitaire RSEQ, juste avant le championnat de conférence qui a eu lieu le 24 mars au PEPS de l’Université Laval. Les émotions et la fierté étaient à leur comble puisque l’équipe a finalement réussi à livrer une performance à la hauteur de ses attentes. Il faut souligner que la formation du Vert & Or a obtenu une note parfaite en difficulté et en technique de projection, une première depuis le début de la saison. Ses autres notes de niveau technique se situaient haut dans les échelles de points.

Clôture de la saison 2017-2018

Le 24 mars dernier, l’équipe de cheerleading a participé au Championnat universitaire québécois qui avait lieu au PEPS de l’Université Laval. La pression était palpable puisque les athlètes de Sherbrooke espéraient repartir avec un autre titre. Ayant surmonté quelques difficultés, la compétition ne s’est pas déroulée comme prévu. L’équipe a récolté un pointage de 159,50 pour terminer la saison avec une cinquième place au classement général. Les Carabins de l’Université de Montréal (1re place) ont remporté encore une fois la première place tout juste devant l’Université du Québec à Trois-Rivières (2e place) et l’Université du Québec à Montréal (3e place). Le Vert & Or souhaite revenir en force pour la prochaine saison en travaillant davantage sur sa constance et ses stunts. Elle sera de retour dès cet automne pour encourager l’équipe de football durant ses matchs à domicile. De plus, elle envisage de faire la tournée des écoles secondaires de la région afin de transmettre sa passion aux plus jeunes et instruire la communauté sur ce sport encore peu reconnu.


Crédit Photo @ Vert & Or

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.