L’équipe de cheerleading Vert & Or championne nationale à Toronto

Par Camille Duval

Le 1er décembre dernier avait lieu la compétition PCA Nationals à Brampton, où plusieurs équipes de cheerleading provenant de diverses provinces canadiennes s’affrontaient pour le titre de champion national. Dans la catégorie Small Coed Niveau 6, c’est l’équipe du Vert & Or qui s’est approprié la première position, attirant l’attention des gens présents et ébranlant plusieurs de ses adversaires.

La confiance sur le tapis

La semaine précédente se tenait la première compétition du circuit universitaire RSEQ pour les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke, qui se sont classés en troisième position derrière l’Université de Montréal et l’Université Laval. Malgré une courte semaine de repos avant sa visite en Ontario, la trentaine d’étudiants-athlètes a été d’attaque sur le sol de compétition et en toute confiance, leur présence s’étant fait sentir dès leur entrée au CAA Centre samedi dernier. Notamment, cette confiance s’est acquise par des efforts soutenus et constants depuis le tout début de la saison, permettant à l’équipe de réaliser plusieurs objectifs de saison et de continuer à évoluer.

Retour sur leurs deux performances

L’équipe du Vert & Or n’a pas surpris que les juges lors de cette journée marquante. Sa première performance sur le tapis de compétition fut sans faute, et l’énergie dégagée a embarqué la foule jusqu’à la toute fin de la routine. Empochant ainsi 225,3 points, l’équipe s’est préparée pour son deuxième passage devant les juges, avec l’unique but de se surpasser et de livrer une performance à la hauteur. Une foule de spectateurs s’est même approchée à l’avant du sol de compétition pour les encourager et ne rien manquer de leur performance. L’ambiance était harmonieuse et l’équipe sherbrookoise s’est surpassée en accumulant 228,2 points pour un score total de 453,5 points. C’est grâce à ces deux performances remarquables que le Vert & Or s’est vu attribuer le titre de champion national, prenant le dessus parmi les six universités de la catégorie, dont l’Université de Montréal, qui a terminé sa journée avec un score de 444,2 points. Il s’agit d’un moment fort pour l’équipe sherbrookoise qui l’emporte contre les Carabins, champions du circuit universitaire RSEQ depuis 2014. L’équipe du Vert & Or s’est grandement démarquée des autres par son attitude positive et respectueuse, ainsi que ses encouragements envers les autres universités. Ils seront attendus l’année prochaine!

La saison se poursuit

De retour de cette fin de semaine haute en émotions, l’équipe du Vert & Or s’est préparée dès le jour suivant à reprendre les entraînements et à continuer ses efforts assidus. Déjà, de nouvelles habiletés ont été acquises dans l’équipe, notamment en gymnastique. La prochaine compétition se déroulera à Québec le 26 janvier prochain, marquant le début d’une série de trois affrontements pour lesquels chaque équipe tentera d’accumuler le plus de points. Le Vert & Or se prépare déjà pour le mois prochain et sera prêt à éblouir une fois de plus ses spectateurs. Suivez leur parcours sur la page Facebook Cheerleading Vert & Or.


Crédit Photo @ Compétition PCA Nationals

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.