Crédit : Yves Longpré, Vert & Or 
La recrue Kerstin-Delaney O’Meara (en vert) en action au camp de sélection de l’équipe féminine de soccer Vert & Or.

 

La prochaine saison débutera avec un vent de renouveau pour l’équipe de soccer féminin du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. En effet, une vingtaine de nouvelles athlètes évolueront avec la formation dès cet automne. 

Par Martine Dallaire 

Une vingtaine de recrues ont participé au camp d’entraînement qui s’est tenu à la mi-août, un exercice qui s’est avéré profitable, puisque la formation, dirigée par l’entraîneur Tony Perrier, y a fait des gains appréciables tout en conservant de bons atouts 

Un bel apport issu du réseau collégial 

L’équipe compte désormais quelques visages connus du soccer collégial sherbrookois, soit Bobbi Loranger et Chelsea Moore, des Cougars du collège Champlain. Un duo formé par Kerstin-Delaney O’Mearaet et Marilou Dugrenierde l’équipe des Nordiques du cégep Lionel-Groulx, s’est également joint à la formation. À ces nouvelles joueuses s’ajoutent Alexina Mousseau de GatineauAdèle Boudreau de Rivière-du-Loup et plusieurs autres. 

L’expérience universitaire en support 

Mise à part l’arrivée de nouvelles joueuses en provenance du réseau collégial, l’équipe de soccer féminine peut compter sur l’appui de quelques figures marquantes de l’équipe qui seront de retour avec la formation. Maude Jeanson, Stéphanie Tremblay et Claude-Andrée Lemieux auront non seulement pour tâche de diriger leur équipe vers la victoire, mais aussi d’intégrer les nouvelles venues au groupe. Les anciennes joueuses disent anticiper leur retour sur le terrain avec joie, puisque non seulement de nouveaux défis les attendent, mais elles auront également la chance de compter sur une relève de calibre.   

Des objectifs à court et moyen terme 

La formation universitaire s’est fixé quelques objectifs à court et moyen terme afin de se diriger vers la victoire. L’un d’eux est d’abord la consolidation des liens entre les joueuses, une attitude qui leur permettra de mieux collaborer dans le futur. C’est d’ailleurs pourquoi les valeurs chères à l’Université de Sherbrooke, telles que l’accueil, la chaleur humaine, le sentiment d’appartenance et l’ouverture aux autres, seront au cœur de la nouvelle formation pour les aider à souder l’équipe. Cette nouvelle philosophie mènera assurément les joueuses à la victoire, à long terme.  

Du nouveau personnel d’encadrement 

En plus de pouvoir compter sur de nouvelles joueuses et une nouvelle philosophie de groupe, l’équipe de soccer féminin a procédé à de nouvelles embauches au sein du personnel d’encadrement. Fred Lenard, un ancien joueur de division d’honneur et étudiant en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), agira à titre de nouvel adjoint, tandis qu’Audrey Lagarde occupera un poste au sein de la cellule de recrutement.  

Une saison qui se fait attendre  

En raison de la pandémie, l’équipe est en attente de plusieurs décisions concernant le début de la saison2020. Cette dernière aurait dû débuter au domicile des Vert & Or, le 2septembre, lors d’un affrontement contre les Patriotes de l’UQTR. 

 

Crédit: Yves Longpré, Vert & Or 

LégendeLa recrue Kerstin-Delaney O’Meara (en vert) en action au camp de sélection de léquipe féminine de soccer Vert & Or. 

Archives

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *