LES BRÈVES - Sport

Par Vincent Lambert

Athlétisme

Certains athlètes du Vert et Or en athlétisme se sont bien démarqués. En effet, c’est le cas de Laurence Beaudet, qui à sa première saison, a remporté trois médailles d’or lors de sa participation à l’événement « Rencontre Invitation Vert et Or ». Elle a de plus été élue athlète féminine de la semaine du 5 au 12 janvier dans le Réseau du sport étudiant (RSÉQ). À celle-ci s’ajoutent Audrey Bonneau et Nathanaël Ntonga, qui ont remporté des victoires en saut en longueur et en triple saut. Le tout était durant la Rencontre Invitation Rouge et Or du samedi 17 janvier dernier. Les prochaines compétitions d’athlétisme auront lieu le 13 février prochain au Pavillon Univestrie dans le cadre du Championnat RSÉQ.

Badminton

Les prochaines compétitions en badminton pour le Vert et Or se dérouleront à compter du samedi 14 février 2015 dans le cadre du Championnat RSÉQ par équipe masculin-féminin. Le tout sera du côté de l’Université Laval à 12 h.

Natation

Le 18 janvier dernier, le nageur du Vert et Or, Jonathan Naisby, a bien paru lors de la Coupe universitaire de natation 2014-2015. En effet, il a obtenu le deuxième plus haut pointage de la rencontre pour le titre d’athlète de la rencontre et a aussi récolté le deuxième plus grand nombre de médailles de la rencontre aux 50 et 100 mètres brasse. Pour ce qui est de la course de 5 km en eau libre en Martinique, Simone Couture a bien performé. Elle a été la première athlète à traverser les villes de St-Pierre et Le Cabaret avec un chrono de 1 heure 11 minutes et 8 centièmes. Les prochaines compétitions pour le Vert et Or se tiendront du 6 au 8 février prochains à l’Université de Montréal pour le Championnat RSÉQ.

Volleyball féminin

Le 16 janvier dernier, la formation féminine de volleyball du Vert et Or a disposé des Martlets de l’Université McGill par une victoire serrée de 3-1. Le prochain match d’une série de trois à l’extérieur débutera le 30 janvier prochain alors que Sherbrooke rendra visite au Rouge et Or de l’Université Laval. La rencontre commencera à 18 heures. À noter que le Vert et Or se trouve en troisième place dans le classement général, tout juste derrière Laval.

Volleyball masculin

La formation masculine de volleyball du Vert et Or se situe présentement en troisième position au classement général, derrière l’Université Laval et l’Université de Montréal. Son prochain match à l’extérieur sera le 30 janvier prochain contre le Rouge et Or de Laval. La rencontre débutera à 20 heures. À noter que ce match est le premier d’une série de deux sur la route.

Partager cette publication