Les brèves sportives - 9 septembre au 21 septembre

Par Lydia Santos

Football

Aujourd’hui, le vendredi 4 septembre à 19 h, l’équipe du Vert & Or rend visite aux Stingers de l’Université de Concordia à Montréal, pour disputer son premier match de la saison 2015.

À noter : le samedi 12 septembre à 14 h aura lieu l’ouverture de la saison locale au stade de l’Université de Sherbrooke. Les porte-couleurs affronteront le Rouge et Or de l’Université Laval. Pour y assister, consultez le site Internet de la billetterie du Vert & Or ou téléphonez au 819 820-1000 pour tous les détails. Aussi, la rencontre sera télédiffusée sur la chaîne TVA Sports.

Soccer : le saviez-vous?

Les joueurs de soccer du Vert & Or remportent le premier titre canadien de leur histoire le 7 novembre 1993 en gagnant contre les Thunderbirds de la Colombie-Britannique. Ces derniers étaient champions de huit éditions précédentes sur dix, aux tirs de pénalité.

Athlétisme : le saviez-vous?

L’équipe masculine d’athlétisme du Vert & Or devient, en 2000, la première formation universitaire (au pays) à vaincre ses adversaires pour une période de quatre années consécutives. La conquête de ce quatrième titre de Sport interuniversitaire canadien représente une première au sein de la Fédération québécoise du sport étudiant, tous sports confondus.

Honneurs sportifs 2014-2015

Volleyball

L’étudiante athlète Roxane Hasseni a été élue volleyeuse universitaire par excellence de l’année au Québec pour une deuxième saison consécutive. De plus, Roxane fut la meneuse de la Ligue universitaire provinciale de volleyball féminin.

Athlétisme

L’étudiant athlète Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas est double médaillé d’argent aux lancers du marteau et du poids de l’édition 2015 du Championnat universitaire canadien d’athlétisme. Marc-Antoine a été Récipiendaire de la bourse de prestige en excellence académique de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) chez les hommes et a brisé deux records du RSEQ et du Vert & Or.

Boutique du Vert & Or

Pour encourager votre équipe universitaire et porter ses couleurs, rendez-vous à la Coopérative de l’Université de Sherbrooke située au pavillon multifonctionnel. Vous y trouverez plusieurs articles aux couleurs locales.

Horaire régulier de la Coopérative
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 23 h
Samedi et dimanche : 10 h à 23 h

Partager cette publication