Les brèves sportives - du 22 septembre au 5 octobre

Par Lydia Santos

Par discipline

Cross-country

Dans le cadre du McGill Open (compétition traditionnelle qui prépare les équipes universitaires de cette discipline à l’ouverture de la saison), c’est au Parc du Mont-Royal que les formations féminines et masculines du Vert & Or se sont présentées à cette épreuve hors-concours. Samedi prochain, la saison officielle de cross-country sera inaugurée à Sherbrooke à la Base plein-air André-Nadeau.

Les athlètes masculins ont mérité la quatrième place et les athlètes féminins la sixième place au classement des formations participantes.

Soccer masculin

Lors de la première fin de semaine de la saison 2015, l’équipe du Vert & Or a connu une dure rentrée. Le 11 septembre, les porte-couleurs ont d’abord affronté les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et se sont inclinés 0 à 4. Un scénario semblable s’est produit au stade Percival-Molson lors de l’affrontement du Vert & Or contre les Redmen de l’Université McGill. Un second blanchissage de 0-5.

Soccer féminin

Un scénario tout autre pour le début de saison 2015 en soccer féminin. Une première victoire à 5-0 face aux Patriotes de l’UQTR et une seconde de 3-1 contre les Martlets de l’Université McGill. Audrey Lagarde et Anne Gauthier-Dussureault se sont démarquées, car elles ont compté trois buts chacune. Audrey a été nommée joueuse du match pour la formation sherbrookoise lors de ces deux rencontres. Le nouvel entraîneur Alfred Picariello a de quoi être fier de ce premier succès!

Les deux prochains matchs se dérouleront à domicile au terrain Concorde le vendredi 18 septembre à 18 h, alors que le Vert & Or recevra les Gaiters de Bishop’s, ainsi que le dimanche 20 septembre à 15 h, avec la visite des Carabins de l’Université de Montréal.

Football

Après un match enlevant contre le Rouge & Or de l’Université Laval, le Vert & Or a eu l’occasion d’entraîner ses adversaires en prolongation. Pour cet affrontement, la marque finale s’est rendue à 27-24 pour Laval. Malgré cette défaite, les porte-couleurs n’ont rien à se reprocher et ont raison de croire en leur chance pour les matchs à venir.

Le quart-arrière Jérémi Roch est devenu le cinquième quart-arrière de l’histoire du Sport interuniversitaire canadien à franchir 10 000 verges de gain par la passe.

En plus de Jérémi Roch pour son titre offensif, deux footballeurs ont été nommés joueurs de la semaine : Olivier Langlois (titre défensif) et Mathieu Hébert (unités spéciales).


Athlètes de la semaine

Féminin

Audrey Lagarde (étudiante en éducation) a marqué trois buts pour l’équipe féminine de soccer lors des deux premiers matchs. Deux d’entre eux ont touché le fond du filet le vendredi 11 septembre à l’occasion de l’ouverture de la saison locale. Audrey a été élue joueuse du match dans le camp sherbrookois lors des deux premiers matchs du Vert & Or.

Masculin

Au cross-country, le coureur recrue Olivier Ouellette (étudiant en sciences de l’activité physique) a été crédité du 9e meilleur chronomètre lors de la course masculine (6 kilomètres) du McGill Open samedi dernier au Parc du Mont-Royal à Montréal. Olivier fut le premier de sa formation à franchir la ligne d’arrivée.

Partager cette publication