Les brèves sportives

Par Andrée-Anne Roy

Athlétisme

Le lanceur Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas s’est qualifié pour le Championnat universitaire national qui se tiendra en Ontario. De plus, l’équipe a terminé au cinquième rang chez les femmes avec 35,5 points. Le tout lors du McGill Team Challenge à Montréal. Pour ce qui est de la compétition de New York, Laurence Beaudet a encore une fois fait ses preuves en terminant à la 2e position en saut en longueur et en 60 mètres haies. De plus, l’équipe de relais 4 fois 800 mètres (Marie-Ève Jacques, Béatrice Moyen-Sylvestre, Winona Lefebvre-Castillo et Maité Bouchard) a obtenu un nouveau record avec un résultat de 8 minutes 59,94 secondes. Du côté des hommes, Simon Léveillé s’est également qualifié au 60 mètres haies pour le prochain Championnat universitaire canadien de l’Université de Windsor.

Volleyball féminin

Denis Fontaine a confirmé la venue d’une nouvelle recrue pour la prochaine saison 2015-2016, soit Sarah-Jeanne Meunier-Bédard. Cette athlète des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit prendra place au sein de l’équipe en tant qu’attaquante et joueuse technique. De plus, Rosalie Coderre demeurera dans la brigade malgré son annonce de départ avant les Fêtes. Cette annonce est très bien accueillie au sein de l’équipe.

Volleyball masculin

Le vendredi 23 janvier, l’équipe du Vert & Or a encore une fois été vaincue par le Rouge et Or de l’Université Laval, mais une revanche a eu lieu le 30 janvier dernier au Peps de l’Université de Laval. Toutefois, les joueurs ont encore échappé la victoire avec un score final de 3-2 pour leur rival. Ce fut une dure fin de semaine pour l’équipe alors qu’elle subit une deuxième défaite (3-0) lors du match les opposant au Carabins de l’Université de Montréal. L’équipe est toujours en attente de ses opposants pour la demi-finale du circuit.

Soccer intérieur 

Le Vert & Or a perdu 2-1 contre le Rouge et Or du côté féminin tandis que chez les hommes, le même rival s’est emparé de la victoire. Il s’agissait des premiers matchs de chaque équipe respective. La fin de semaine suivante, soit dimanche le 1er février au Centre multisports Roland-Dussault contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, les filles ont terminé avec une égalité de 1-1 à la suite du but d’Audrey Lagarde. De son côté, l’équipe masculine a perdu 2-0. Les deux équipes attendent toujours leur première victoire.

Cheerleading

Le dimanche 1er février, la troupe de Vincent Robert a pris le 5e et dernier rang au classement final lors du Championnat de la Fédération du cheerleading du Québec. De nombreuses blessures ont suscité la présence de remplaçants au sein de l’équipe. L’entraineur de la brigade dit toutefois que l’équipe s’est très bien battue lors de cette compétition. La prochaine prestation sera le 28 février à Trois-Rivières.

---------------------------------------------------------

CLASSEMENTS ACTUELS

Soccer intérieur féminin:   4e rang

Soccer intérieur masculin: 7e rang

Volleyball masculin 3e rang

Volleyball féminin: 2e rang

Athlétisme féminin: 5e rang

Athlétisme masculin: 7e rang

 

 

 

 

Partager cette publication