Les brèves - Sports

Par Lydia Santos

Athlétisme

Lors du Championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui a eu lieu le samedi 28 février et le dimanche 1er mars, Laurence Beaudet (quatre médailles d’or) et Maïté Bouchard (deux médailles d’or et une d’argent) ont permis au Vert & Or de retrouver la première place en athlétisme féminin.

 

Athlètes de la semaine du 23 février au 1er mars 2015

Féminin : Laurence Beaudet (athlétisme). Quadruple médaillée d’or lors du Championnat universitaire provincial d’athlétisme au pavillon Univestrie. Disciplines remportées : 60 m individuel, 60 m haies, saut en longueur et relais féminin 4 x 200 m.

 

Masculin : Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (athlétisme). Proclamé athlète masculin ayant la meilleure performance dans les concours en 2014-2015. Lors du Championnat d’athlétisme universitaire, il a réussi un doublé aux lancers du poids (16,71 m) et du marteau (18,80 m). Marc-Antoine est en lice parmi les favoris des épreuves de lancers pour le Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui se tiendra à Windsor (Ontario) les 13, 14 et 15 mars prochains.

 

Badminton

La prochaine compétition de badminton par équipe mixte du Vert & Or aura lieu le vendredi 6 mars à 12 h à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

 

Football

Le calendrier provisoire (automne 2015) de la ligue universitaire de football est dévoilé. Pour la première partie de la saison, le Vert & Or affrontera les Stingers au stade de l’Université Concordia. Le match d’ouverture local se fera contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Ensuite, le Vert & Or jouera face aux Carabins de Montréal, aux Mounties de l’Université Mount Allison à Sackville (Nouveau-Brunswick), pour revenir au stade de l’UdeS afin d’affronter une fois de plus les champions de la Coupe Vanier. Les dates et les heures des rencontres restent à confirmer.

Soccer

Le dimanche 1er mars, l’équipe masculine de l’UdeS a annulé un match avec la marque de 1-1 face aux Redmen de l’Université McGill. Du côté féminin, l’UdeS l’emporte 3-0 contre les Martlets de l’Université McGill grâce au tour du chapeau de la recrue Audrey Lagarde.

Actuellement, l’équipe féminine du Vert & Or se classe au 5e rang et l’équipe masculine se trouve à la 6e place de la ligue.

----------------------------------------------

L’opération Nez rouge a fait le dénombrement des déplacements effectués par des bénévolats lors de ce dernier temps des Fêtes. En tout, 5025 déplacements ont eu lieu dans la ville de Sherbrooke alors que l’objectif était de 5000. C’est avec honneur que la fondation offre 48 000 $ aux étudiants athlètes du Vert & Or pour ce merveilleux partenariat.

Partager cette publication