Les brèves - Sports

Par Lydia Santos

Athlétisme

Samedi dernier avait lieu le Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en athlétisme à Windsor, en Ontario. Au total, le Vert & Or a gagné quatre médailles. Laurence Beaudet a obtenu une médaille d’argent à l’épreuve du 60 mètres haies ainsi qu’une médaille de bronze au saut en longueur. Pour ce championnat, deux autres médailles d’argent ont été remportées aux lancers du poids et du marteau par Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas. L’équipe masculine se classe maintenant en 9e place et l’équipe féminine en 11e place.

Badminton

Le dimanche 8 mars, le Championnat des épreuves individuelles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) représentait la conclusion de la saison 2014-2015 pour l’équipe de badminton du Vert & Or. Le championnat a pris place au Centre sportif de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Une vingtaine d’athlètes se sont qualifiés, mais seules Myriam Proulx-Gamache et Maude Samson (simple) ainsi que Morgane Devisse et Vanessa Rail-Bond (double) sont parvenues au quart de finale.

Soccer intérieur

Pour la dernière fin de semaine de la saison régulière, les équipes ont joué le 8 mars dernier au Centre multisports Roland-Dussault de Sherbrooke. Ce programme double présentait le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke contre les Carabins de l’Université de Montréal. Ces derniers l’emportèrent par un pointage identique de 2-0. Chez les femmes, Audrey Lagarde (milieu) atteint le 3e rang au classement des pointeuses du Réseau du sport étudiant du Québec. Elle obtient aussi trois nominations comme joueuse du match. Chez les hommes, Ahmed Ghachem (milieu) est le plus grand marqueur de sa troupe et compte quatre titres de joueur du match. En quart de finale, le Vert & Or a affronté les champions de la saison extérieure : les Citadins de l’Université du Québec à Montréal.

Athlètes de la semaine du 9 au 15 mars 2015

Féminin : Laurence Beaudet (athlétisme). L’étudiante en finance a connu son premier et son dernier Championnat universitaire canadien d’athlétisme au sein du Vert & Or. Grâce à son temps aux haies (8,41 secondes), elle se classe en 3e position des temps les plus rapides dans l’histoire du Vert & Or. De plus, son saut en longueur (6,03 m) est à peine à trois centimètres de battre le record universitaire qu’elle a établi cet hiver. À l’occasion du banquet des titres majeurs de la saison 2014-2015 sur la scène universitaire nationale, Beaudet était en nomination pour les performances de l’année dans les concours et dans les épreuves de piste.

Masculin : Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (athlétisme). Au lancer final du poids, l’étudiant en médecine a battu son propre record enregistré au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec un lancer de 17,17 mètres. Au lancer du marteau, il ne lui manquait que quatre centimètres pour être à nouveau champion de l’épreuve pour une deuxième année consécutive. Lors du banquet qui précédait le championnat, Lafrenaye-Dugas était en compétition pour la meilleure performance de la saison. Après Windsor, il compte maintenant quatre podiums en carrière au championnat de fin de saison.

Soirée Vert & Or

La Soirée Vert & Or est organisée pour une quatrième année par la Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke. Cet événement au profit de près de 400 athlètes de l’UdeS aura lieu dès 17 h le jeudi 2 avril 2015. Cette soirée comprend un souper de style tailgate party et un spectacle de l’illusionniste Luc Langevin.

Pour plus d’information : 819 821-8000 poste 62542

Partager cette publication