Les brèves - Sports

Par Andrée-Anne Roy

Football

Le 15 février dernier, Jérémi Roch et Mathieu Loranger, les deux quarts-arrière, se sont rendus à Montréal afin d’assister à l’Académie du leadership. Il s’agissait de la première rencontre de ce type mis en œuvre par les Alouettes. Les joueurs du Vert & Or ont donc bénéficié de conseils venant de plusieurs professionnels tels qu’Anthony Calvillo. Cette clinique consistait à travailler le rôle du quart-arrière ainsi que le leadership dont celui-ci doit faire preuve dans l’équipe.

Athlétisme

L’équipe de l’entraineur Richard Crevier s’est divisée en 3 groupes afin de maximiser ses résultats lors de la fin de semaine de la Saint-Valentin. Le premier groupe se rendait à Boston pour concourir lors du Valentine Classic. Plusieurs athlètes se sont démarqués, tels que Maïté Bouchard qui a obtenu le chrono le plus rapide de l’équipe en se propulsant au 5e rang. L’équipe de relai a encore une fois frôlé son record d’équipe avec un temps de 3 min 51,71 s.

Au même moment, à Montréal, plus précisément au McGill Open #2, ce sont Laurence Beaudet, Jean-Michel Cotnoir-Lacroix ainsi que Nathanaël Ntonga qui se sont démarqués dans leur épreuve respective.

De plus, au pavillon Univestrie, notre équipe accueillait le Championnat universitaire des épreuves combinées du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Simon Léveillé s’est bien battu en cumulant 3 604 points. Yan Thibaudier et Vincent Lanctôt-Reeves se sont respectivement classés aux 3e et 6e rangs.

Natation

Alexandra et Jonathan Naisby, Simonne Couture et Gaëtan Dussart-Bay, les quatre qualifiés au Championnat universitaire canadien, ont commencé leurs épreuves le 19 février. L’entraineur vise, pour le moment, une 10e place au cumulatif par équipe à ce championnat se déroulant à l’Université de Victoria. Les représentants du Vert & Or sont inscrits dans 16 épreuves. Cette compétition se terminera le 21 février. Les résultats seront mis en ligne par la suite.

Soccer intérieur

L’équipe féminine l’a emporté 3-2 contre le Centre national de haute performance de Montréal le 15 février dernier. Il s’agit de la première victoire de l’équipe en cette saison 2015. Audrey Lagarde est à l’origine de deux buts alors que Laurence Brien-Roch a inscrit le 3e dans un filet désert. L’équipe masculine, de son côté, s’est inclinée à 5-2 contre le Centre national de haute performance de Montréal et a subi un deuxième revers contre l’Académie de l’Impact de Montréal.

Badminton

L’équipe féminine du Vert & Or a remporté son match pour le bronze en terminant ainsi 3e au tournoi d’équipe de la saison. C’est avec un blanchissage de 3-0 face aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal qu’elle termine ce tournoi.

Volleyball

L’équipe féminine a subi une défaite de 3-1 en demi-finale face au Rouge et Or de l’Université Laval. L’équipe se voit donc terminer son parcours en première ronde des séries éliminatoires. Du côté masculin, l’équipe s’est fait éliminer en deux matchs consécutifs face aux Carabins de l’Université de Montréal lors d’une série 2 de 3.

Partager cette publication