Les brèves sur le campus - du 9 septembre au 21 septembre

Par Laurence Poulin

Le Mois de la photo : Par les artistes de la Collection de l’Université de Sherbrooke

Dès le 9 septembre prochain aura lieu l'exposition Le Mois de la photo, présentée par les artistes de la Collection de l'Université de Sherbrooke, à la Galerie d’art du Centre culturel. Cette exposition révèlera l'importance de la photographie d'auteur dans un univers saturé d'images qui conduit vers une esthétique de l'accès.  Joan Fontcuberta, le commissaire invité, s'intéresse à la condition post-photographique avec « la prolifération des appareils photos et des caméras numériques, leur incorporation aux téléphones cellulaires, Internet, les réseaux sociaux, les nouvelles technologies de surveillance, le développement des dispositifs de réalité virtuelle, etc. » Selon le commissaire, il s’agit d’une « deuxième révolution numérique dans laquelle la photographie doit repenser son identité ».

Quand : Du 9 septembre à 17 h au 17 octobre 2015

Où : Édifice Irénée-Pinard (B6), sur le Campus principal de l’Université de Sherbrooke

C’est gratuit, profitez-en!

Le retour de la Collation des grades 2015

Chaque année, la fin du mois de septembre marque un moment très attendu pour bon nombre de finissants et de finissantes de l’Université de Sherbrooke. Il s’agit de la Collation des grades, qui se déroulera sur le Campus principal de l’Université, le 26 septembre prochain. Cet évènement permettra aux anciens étudiants fraîchement diplômés de se retrouver et de célébrer ce tournant marquant de leur vie. Au total, c’est près de 12 000 personnes qui sont attendues sur place.

Recherches en uro‐gynécologie

La chercheure Mélanie Morin, pt, PhD est à la recherche de femmes qui désirent participer à une étude clinique sur l’évaluation de la morphologie et de la fonction des muscles du plancher pelvien chez des femmes asymptomatiques et des femmes atteintes de vaginisme. Cette étude se déroulera au Centre de Recherche Clinique Etienne-LeBel du CHUS. Une compensation financière sera accordée aux participantes.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Mélanie Morin ou Marie‐Andrée Coulombe au 819 346‐1110, poste 18439, ou par courriel au memorin.chus@ssss.gouv.qc.ca.

Partager cette publication