Les Cabarets WellKing – Le micro est à vous

Culture - Photo - Cabarets Wellking - Karyn BrownLes Cabarets WellKing sont fiers de vous présenter les soirées cabarets à micro-ouvert! Vous êtes cordialement invités à venir présenter vos talents artistiques sur la scène située au 94, rue King Ouest à Sherbrooke chaque 3e jeudi du mois dans une ambiance ressemblant aux cabarets mythiques de Chicago et de New York. Que vous soyez humoriste, chanteur ou conteur, l’important est que vous soyez en possession d’un talent à montrer au public et qu’il provienne de votre grand cru.

par Karyn Brown

Cette formule du micro-ouvert permettant à l’artiste d’offrir une performance d’une durée maximale de 10 minutes a été mise sur pied par Jean-François Vachon et Mathieu Proulx, deux artistes de la région de l’Estrie, afin d’offrir la chance aux artistes de se faire connaitre, d’échanger entre eux et d’assurer une soirée des plus spéciales pour le public. Quelque chose qui manquait lourdement dans la région de Sherbrooke selon les deux responsables de cette formule originale. Ils ont ainsi décidé de plonger dans cette aventure et d’ouvrir un lieu d’expression et de découvertes de talents, et tout cela, dans un environnement sans compétition. Chaque mois, un artiste invité donne le coup d’envoi à la soirée en interprétant ses compositions et six artistes suivront avec la partie micro-ouvert afin de profiter de la plateforme artistique qui leur est offerte.

De plus, un nouveau projet a été mis en place en collaboration avec MAtv afin de présenter cet artiste invité mensuel à travers des capsules menées par les deux animateurs des Cabarets WellKing dans une ambiance plutôt humoristique. Pour voir à quoi ressemble l’expérience des soirées micro-ouvert, vous pouvez vous laisser tenter en allant regarder ces émissions présentées une fois par mois sur le site web de MAtv. Et la bonne nouvelle est que les Cabarets WellKing veulent maintenant découvrir et accueillir les talents qui se cachent à l’intérieur de la communauté étudiante de l’Université de Sherbrooke. Invitez vos amis à venir vous encourager et passez une soirée spéciale animée avec une touche d’humour par Jean-François Vachon et Mathieu Proulx. Une invitation toute spéciale est lancée aux magiciens qui voudraient présenter un numéro, la scène de WellKing n’ayant jamais eu la chance d’accueillir un « Houdini » des temps modernes! Les deux animateurs insistent par contre sur le fait que tous les styles sont permis tant qu’il s’agisse de créations originales.

Pour ceux qui voudraient simplement assister aux WellKing, vous êtes invités à contribuer à l’ambiance des cabarets en vous habillant sur votre 36. Un prix est remis à la personne vêtue du plus bel habit! Venez encourager et découvrir les artistes passant aux Cabarets WellKing. Vous risquez d’être agréablement surpris. La prochaine soirée micro-ouvert aura lieu le jeudi 19 février 2015 dès 20 h.

Pour s’inscrire aux soirées micro-ouvert, contactez Jean-François ou Mathieu par l’entremise de la page Facebook Cabarets WellKing : soirée micro-ouvert.

94, rue King Ouest, Sherbrooke, près de la Station du Dépôt.

Le prix d’entrée pour le public est de 5 $ et le service de bar est offert.

Partager cette publication