Les cinq vrais conseils pour avoir une « shape » d'été

L'été approche à grands pas et plusieurs font des pieds et des mains pour obtenir la silhouette parfaite pour leurs futures journées à la plage. Mais au fait, c'est quoi une silhouette parfaite? La vérité, c'est qu'il n'y en a pas. Voici donc cinq conseils pour vous accepter comme vous êtes cet été. C'est ça le secret pour avoir le corps de vos rêves.

Par Roxanne Blais

  1. Ne vous comparez pas aux autres : Le désir d'avoir un physique digne des magazines de mode vient justement du fait que nous prenons ces images largement retouchées pour les standards de beauté à suivre. Pire encore, nous en venons à nous comparer à tous les individus que nous croisons. C'est cette mauvaise habitude qui fait croître la jalousie en nous et donc l'insatisfaction envers notre apparence. Pourtant, tout le monde est différent et c'est ça qui est beau. C'est là que l'expression « il y en a pour tous les goûts » prend son sens!

    2. Ne vous privez pas des petits bonheurs culinaires de l'été : Crème glacée, croustilles, barbecue... tout ça est bon si nous ne tombons pas dans l'excès. Les joies de l'été résident entre autres dans la nourriture (avouez-le)! Ne vous privez pas en vous répétant sans cesse : « Demain je vais passer une heure de plus au gym. » Arrêtez de vous punir et profitez des joies de la vie, aussi caloriques qu'elles soient! Les bons repas entre amis ou en famille, ce sont des moments plus importants que votre désir de faire une taille 0.

    3. L'activité physique, votre meilleur allié :
    On le répète sans cesse, le sport est bénéfique pour la santé, mais également pour le bien-être. En trouvant un sport ou une activité physique qui vous passionne, vous aurez du plaisir tout en bénéficiant des bienfaits du sport sur votre image : maintien d'un poids santé, sentiment de fierté, augmentation de la confiance en-soi, etc. Il faut nous accepter comme nous sommes, vrai, mais rien ne nous empêche de mettre des efforts pour atteindre nos objectifs physiques. L'important c'est que ça reste sain pour le corps et l'esprit.

    4. Restez vous-mêmes :
    À force de trop vouloir ressembler aux autres, on en vient à perdre de vue qui nous sommes vraiment. On développe de nouveaux comportements, de nouveaux styles, de nouvelles relations, ce qui nous éloigne de notre réelle personnalité, et ça, les autres le sentent. On veut se faire aimer de tous... Pourtant, le plus important c'est de s'aimer soi-même, non? Je vous conseille donc d'arrêter de vous fier aux jugements de tous et de vous fier au vôtre. Vous êtes la meilleure personne pour savoir ce que vous valez vraiment.

    5. Souriez! :
    Le sourire est souvent un atout insoupçonné. Pourtant, quoi de plus beau qu'une personne riant aux éclats? Un sourire signifie la joie de vivre, la sérénité, le bonheur. Au fond, c'est ce que tout le monde cherche. En montrant votre plus beau sourire, vous verrez que personne ne s’attardera à ce que vous persistez à appeler vos poignées d'amour. Sortez votre plus beau sourire!

Partager cette publication